Depuis l'arrêt de L'Incroyable famille Kardashian sur E!, Kim Kardashian est de retour avec Khloe Kardashian, Kourtney Kardashian, Kylie Jenner, Kendall Jenner et Kris Jenner dans leur nouvelle émission de télé-réalité Les Kardashian (dispo sur Disney+ en France). Mais c'est son apparition sur le red carpet du MET Gala 2022 à New York, ce lundi 2 mai, qui a surtout fait parler. Le thème était In America : An Anthology of Fashion, avec pour dress code Gilded Glamour, White Tie, qui fait référence à l'âge d'or américain.
Et Kim Kardashian, en plus de faire sa première apparition sur tapis rouge avec son chéri Pete Davidson dont elle est in love, a marqué les esprits avec sa tenue dorée. Kim K portait la robe mythique que Marilyn Monroe avait sur elle lors de son fameux "Happy Birthday Mr. President" à John F. Kennedy. Une merveille signée du couturier français Jean-Louis Berthault, conservée au musée Ripley's Believe It Or Not (dans une pièce d'environ 20 degrés et un taux d'humidité de 40 à 50%).
Sauf que lors du premier essayage de la robe, Kim Kardashian ne rentrait pas dedans, comme elle l'a avoué à Vogue : "Elle ne m'allait pas". Mais la star a assuré : "Donnez-moi 3 semaines", et après avoir suivi un régime drastique, "j'ai perdu 7 kilos". "C'était un tel défi. C'était comme un rôle. J'étais déterminé à rentrer dans la robe. Je n'ai pas mangé de glucide et de sucre depuis environ 3 semaines" a-t-elle précisé, en précisant qu'elle allait de nouveau manger gras après la soirée avec Pete Davidson : "Nous allons rentrer à l'hôtel et manger de la pizza et des donuts !".
Sauf que ce discours de faire un régime pour rentrer dans une robe, ça ne passe pas pour Lili Reinhart. L'actrice qui joue dans Riverdale sur Netflix a déploré les révélations de Kim Kardashian. Dans sa story Instagram, l'interprète de Betty Cooper a clashé l'influenceuse : "Marcher sur un tapis rouge et faire une interview où vous dites à quel point vous êtes affamée... parce que vous n'avez pas mangé de glucides depuis un mois... tout ça pour rentrer dans une putain de robe ? C'est tellement mal. Tellement mauvais à tellement de niveaux".
"Admettre ouvertement que vous vous êtes affamée pour le bien du MET Gala. Quand vous savez très bien que des millions de jeunes hommes et femmes vous admirent et écoutent chacun de vos mots. L'ignorance est dégoûtante à l'extrême" a continué de tacler Lili Reihart. Selon elle, ces régimes de célébrités pourraient avoir un impact sur les jeunes (et moins jeunes) et créer des troubles alimentaires.
"Arrêtez de soutenir ces célébrités stupides et nuisibles dont l'image tourne autour de leur corps" a-t-elle ajouté, "Je ne suis généralement pas une personne en colère, mais je jure devant Dieu que la toxicité de cette industrie m'atteint parfois vraiment et je dois faire mes petits coups de gueules sur Instagram pour libérer ma rage".
Plusieurs internautes lui ont rappelé qu'elle avait soutenu son ex Cole Sprouse qui avait perdu du poids pour un rôle (ce qui arrive souvent à Hollywood). Et que là, parce que Kim K est une femme, elle n'aurait pas le droit de faire de même ? Lili Reinhart a répondu aux critiques sur Twitter : "Je ne dis pas les choses que je dis parce que je veux être pertinente ou attirer l'attention. Je m'exprime parce que je ne vois pas assez de personnes disposant d'une grande plateforme pour dénoncer les comportements toxiques dans notre secteur. Certaines personnes ne comprendront jamais d'où je viens et c'est bien ainsi".