Tout comme Rémi Notta, Loïc Fiorelli est un homme de parole. Alors qu'il déclarait à la fin de Secret Story 9 : "A partir de décembre, je vais retourner dans ma station de ski. Je ne m'orienterai pas dans la télé-réalité, dans un premier temps. Je ne vais pas cracher dessus mais ce n'est pas mon objectif numéro 1", le frère d'Emilie ne s'est pas encore contredit. Au contraire, alors qu'il aurait pu rejoindre le casting des Marseillais ou des Anges 8, il est actuellement dans le Vars où il a repris ses activités de moniteur de ski.
Et la bonne nouvelle pour le jeune homme, c'est que sa patience vis-à-vis de la télé lui a permis de franchir une étape très importante dans sa carrière. En effet, après s'être longuement entraîné, il a enfin réussi à passer l'Eurotest (une épreuve plutôt compliquée) qui lui permet désormais de pouvoir entrer à l'ENSA (Ecole National de Ski Alpin).
De quoi faire la fierté de l'ex de Julie qui s'est exclamé sur Instagram : "Examen de ski réussi! Très heureux! Ne jamais rien lâcher. Merci à mes amis de m'avoir soutenu" et lui donner envie de profiter de sa réussite sur les pistes.