Hier, c'était le 3 octobre ! Si cette date n'a aucune connotation particulière pour vous, c'est que vous n'êtes pas fan de Mean Girls (Lolita malgré moi en français), sorti en 2004. Dans une scène du film, Aaron Samuels (interprété par Jonathan Bennett) se tourne vers Cady Heron (Lindsay Lohan) en classe et lui demande quel jour on est. Elle répond alors "c'est le 3 octobre".
Depuis, ce jour est devenu culte pour les fans du film, qui le célèbrent chaque année, et les acteurs en ont profité pour faire une bonne action, 15 ans plus tard. Lançant le hashtag #MeanGirlsDoGood, les acteurs ont demandé aux fans de Lolita malgré moi de donner juste 3 dollars pour aider à construire un puits qui apportera de l'eau potable à tout un village d'Ouganda, dans le cadre du Thirst Project. Un clin d'oeil à Cady, personnage qui a été élevé en Afrique.
Parmi eux, Lindsay Lohan, qui a bien changé depuis, Jonathan Bennett, Amanda Seyfried (Karen Smith), Lacey Chabert (Gretchen Wieners) ou encore Lizzy Caplan (Janis Ian), qui ont réussi à récolter plus de 6 000 dollars à l'heure actuelle. On s'approche donc de l'objectif, qui est de récolter 8000 dollars...