Adapté du roman Moi, Simon, 16 ans, Homo Sapiens écrit par Becky Albertalli et publié en 2015, Love Simon sera sans doute l'un des films événements de l'été. Attendu en salles pour le 27 juin prochain, le film avec Nick Robinson et Katherine Langford raconte l'histoire de Simon, un ado qui cache son homosexualité et qui va correspondre avec un autre lycéen gay sans savoir de qui il s'agit.
C'est en 2011 que Ernest Cline publie le roman Player One (Ready Player One en version originale). Le pitch ? Dans un futur proche, les humains ont développé un système de réalité virtuelle pour s'évader mais qui a pris d'énormes proportions et est devenu une véritable société. A la mort de son créateur, ce dernier diffuse une vidéo : la personne qui réussira une quête héritera du jeu et donc d'une fortune colossale. Wade Watts va tenter sa chance. Le film, sorti ce mercredi 28 mars en salles, a été réalisé par Steven Spielberg.
Après Le Labyrinthe, une nouvelle franchise arrive bientôt en salles. C'est le 15 août que sort en salles Darkest Minds : Rébellion adapté de la saga écrite par Alexandra Bracken. Le film raconte l'histoire de Ruby, une ado de 16 ans jouée par Amandla Stenberg. Dans un monde où une épidémie de peste à causer la mort de la quasi-totalité des enfants, ceux qui ont survécu ont hérité de pouvoirs surnaturelle mais sont retenus prisonniers dans des camps. Ruby et plusieurs de ses amis vont fuir. Vous pouvez déjà découvrir la bande-annonce.
Jennifer Lawrence est l'héroïne de Red Sparrow pour lequel elle a retrouvé Francis Lawrence, réalisateur des trois derniers volets d'Hunger Games. Adapté du roman Le Moineau Rouge de Jason Matthews, le film raconte l'histoire de Dominika Egorova, une danseuse étoile russe qui va être recrutée contre sa volonté par les services secrets pour devenir espionne. Le film sortira en salles le 4 avril en France.
La saga à succès Millenium revient bientôt en salles. Après l'adaptation américaine du premier roman de Stieg Larsson, c'est le quatrième livre de la saga, écrit par David Lagercrantz qui aura droit à un film. Ce qui ne me tue pas, publié en 2015, voit Lisbeth Salander et Mikael Blomkvist enquêter sur la mort de Frans Balber, un éminent chercheur. Attendu pour octobre 2018, le film fait table rase puisque ni Rooney Mara ni Daniel Craig ne devraient reprendre leurs rôles. C'est Claire Foy, la star de The Crown, qui jouera le rôle de la hackeuse dans ce nouveau film.
Star de Divergente et de Baby Driver, Ansel Elgort reviendra prochainement au cinéma avec l'adaptation du roman Le Chardonneret de Donna Tart, élu prix Pulitzer de la fiction en 2014. Le livre suit Théo Decker, un jeune new-yorkais qui voit sa vie complètement basculer lors d'un attentat qui tue sa mère mais dont il ressort miraculeusement vivant. Au casting du film prévu pour octobre 2019, on retrouve aussi Nicole Kidman, Sarah Paulson ou Jeffrey Wright.
Publié en 2015, Tous nos jours parfaits écrit par Jennifer Niven raconte l'histoire de Finch, un ado en proie à des idées morbides, et Violet dont la soeur est morte d'un accident de voiture. Leur vie va être bouleversée quand ils vont se rencontrer alors qu'ils sont sur le point de se suicider. L'adaptation cinématographique est réalisée par Miguel Arteta et Elle Fanning y incarnera Violet. Aucune date de sortie n'a été annoncée pour le moment.
Cet été, une nouvelle comédie romantique pourrait beaucoup faire parler : Crazy Rich Asians adaptée du roman du même nom écrit par Kevin Kwan. Le pitch ? Rachel, une jeune femme d'origine chinoise qui est née aux Etats-Unis accompagne son petit ami à Singapour pour un mariage et découvre qu'il vient d'une famille très riche. Elle va se retrouvée dans un monde inconnu où l'argent ne manque pas. C'est Constance Wu, l'actrice principale de Bienvenue chez les Huang, qui joue le rôle principal.
Publié en 1962, le roman We Have Always Lived in the Castle (Nous avons toujours habités le château en version française) écrit par Shirley Jackson fera l'objet d'une adaptation dont la date de sortie n'a pas encore été annoncée. Le roman raconte l'histoire de Merricat Blackwood, une jeune fille dont la famille a été empoisonnée et qui vit isolée avec sa soeur Constance et leur oncle Julian. L'arrivée de leur cousin qui veut voler la fortune familiale va tout bouleverser. Au casting du film, on retrouvera Taissa Farmiga dans le rôle de Merricat ainsi que Alexandra Daddario, Sebastian Stan ou encore Crispin Glover.
Ophelia, personnage central de Hamlet de William Shakespeare, est au centre d'un roman qui lui est dédié. Publié en 2006 par Lisa Klein, le livre retrace le parcours de l'héroïne tragique. Côté cinéma, c'est Daisy Ridley, héroïne de la nouvelle trilogie Star Wars, qui incarne Ophelia dans le film du même nom qui sortira courant 2018. L'actrice donne la réplique à Naomi Watts, Clive Owen ou encore Tom Felton.