Lucie Lucas est l'héroïne de la série Clem sur TF1. Et aujourd'hui, elle est heureuse en amour, mariée avec Adrien, avec qui elle a eu trois enfants : Lilou (née en 2010), Moïra (née en 2012) et Milo (né en 2018). Mais sa vie sentimentale n'a pas toujours été rose. Récemment, Lucie Lucas avait confié avoir été victime de viols et de harcèlement sexuel dans le passé, des expériences traumatisantes. Et maintenant, l'actrice a révélé avoir aussi été victime de violences conjugales quand elle était âgée de seulement 16 ans.
C'est pour cela que dans un post Instagram de ce 30 juillet 2021, Lucie Lucas a déclaré : "Je voudrais que mes filles voient ces témoignages quand elles seront en âge d'être amoureuses... Je voudrais que beaucoup d'hommes et de femmes de mon entourage voient ces témoignages et réalisent que dans un couple on ne devrait jamais vivre dans la peur ! Pas seulement la peur des coups mais aussi celle de la tyrannie émotionnelle !".
"Moi quand j'avais 16 ans, je savais que ma relation de couple n'était pas 'normale' ; mes copines, mes parents me le disaient... mais personne, ni moi, ni eux, ni lui ne réalisions à quel point les violences étaient diverses et fréquentes dans notre couple. Et à quel point elles étaient inacceptables" a ainsi expliqué Lucie Lucas.
A l'époque, la star de Clem a enduré les coups mais aussi la solitude. "Moi je l'aimais et je pensais qu'il fallait rester coûte que coûte, par respect pour cette première fois que nous avions vécue ensemble" a ainsi avoué Lucie Lucas, "Je me sentais démunie, incroyablement seule, je n'avais aucun outil pour me défendre et transformer cette relation en quelque chose de sain...".
"J'ai mis 5 ans à sortir de cette histoire destructrice, aussi bien pour moi que pour lui... En me faisant du mal, c'est aussi à lui qu'il en faisait" a ajouté l'actrice qui sera au casting de Danse avec les stars 2021 sur TF1, "J'ai eu la chance qu'il me demande pardon plusieurs années après... Je me souviendrai toujours de ce moment auquel je ne m'attendais pas du tout et qui m'a profondément touché et apaisée... Libérée...".