Clem est de retour sur TF1 ce lundi 6 novembre 2023 ! Or, si cet épisode spécial est présenté comme le dernier de la comédie, en attestent les nombreuses surprises mises en scène à l'écran (à commencer par le retour de Victoria Abril), rien ne dit qu'aucune suite ne verra le jour ensuite. Premièrement, il faut savoir que cette soirée est sous-titrée "Les retrouvailles" et non "Les adieux". Ce qui prouve déjà que rien n'est définitif du côté de la production et de la chaîne.
Deuxièmement, Lucie Lucas - l'héroïne emblématique de cette fiction, affirme être prête à laisser la porte ouverte à de nouveaux épisodes dans le futur. Interrogée par Télépro sur sa relation avec Clem, la comédienne a confessé : "Je ne sais pas si c'est une fin de série". Et d'ajouter plus loin : "C'est une soirée spéciale pour faire un test avec le public pour savoir si le public veut continuer à nous voir".
Cependant, dans le cas où Clem serait effectivement amenée à revenir l'an prochain, attendez-vous déjà à quelques changements à l'écran, notamment au niveau des décors. Après avoir rappelé, "Je suis ouverte à continuer sous un format précis", Lucie Lucas a déclaré qu'elle imposerait certaines conditions.
"Je ne suis pas certaine de vouloir continuer à travailler aussi longtemps loin de chez moi", a-t-elle expliqué. En cause ? "C'est trop difficile pour ma famille". Aussi, quitte à tourner de nouveaux épisodes, l'actrice a désormais envie d'allier l'utile à l'agréable : "J'aimerais bien qu'on tourne près de chez moi. J'aimerais que cela continue quand même".
Le message est passé, reste dorénavant à savoir si le succès sera au rendez-vous pour permettre à la comédienne de vivre son rêve.