Si Lucifer (Tom Ellis) ne s'est jamais caché d'être le diable, les humains de la série ont mis du temps avant de se rendre compte qu'il ne mentait pas. Dans l'épisode 6 de la saison 2 de Lucifer, Linda (Rachael Harris) est toujours persuadée que Lucifer lui ment sur ses pouvoirs et son identité et veut abandonner leurs sessions. Il décide alors de lui montrer son vrai visage. Un véritable choc pour la psy.
Les fans de Lucifer attendaient ça avec impatience : le premier baiser entre Lucifer Morningstar et Chloe Decker (Lauren German). Et ils ont dû attendre l'épisode 11 de la saison 2 avant de voir leur voeu exaucé. Un premier bisou sur la plage pour le Diable et la détective qui a surpris le Seigneur des ténèbres lui-même. En effet, avant le baiser, Lucifer avoue à Chloe avoir compris qu'il ne la mérite pas, qu'elle est "spéciale" et qu'il "n'est pas à la hauteur". Une belle décla qui pousse Chloe à faire le premier pas en s'approchant de Lucifer pour l'embrasser !
Dans le final de la saison 2 (l'épisode 18), Lucifer récupère enfin ses ailes. Sauf qu'au moment où il déploie de nouveau ses ailes, l'apprenti policier venu des Enfers est seul en plein milieu du désert et blessé. Il a l'air confus et ne semble pas savoir ce qui s'est passé...
Au final, il n'y a pas eu tant de morts que ça dans Lucifer (en tout cas pour le moment). Mais l'une d'elle a brisé le coeur de plus d'un fan : il s'agit de la mort choc de Charlotte (Tricia Helfer). Pour ceux qui auraient zappé, c'est Pierce (Tom Welling) qui la tuait en voulant tirer sur Amenadiel (D.B. Woodside). Une scène poignante qui donne toujours la chair de poule. Une mort choc qui n'a quand même pas empêché Tricia Helfer de revenir dans la suite de la série...
Il aura fallu attendre l'épisode 24 de la saison 3 pour que Lucifer dévoile enfin sa vraie nature à Chloe. En même temps, il ne lui a jamais caché, il a toujours été sincère avec elle (pour rappel il ne ment jamais). Mais forcément, les histoires d'Adam et Eve, de Dieu et de Diable, ça n'avait pas convaincu la détective ! Sauf que là, lorsque Lucifer tue Pierce alias Caïn, il révèle son vrai visage de Seigneur des Enfers (sa tête rouge flippante), prouvant ainsi à celle qu'il aime qu'il a toujours dit la vérité, tout en la choquant par la nouvelle.
Chaud devant ! Maze (Lesley-Ann Brandt) et Eve (Inbar Lavi) sont des persos ultra hot, qui n'hésitent pas à jouer la carte de la sensualité dans la série qui a été sauvée par Netflix. Alors forcément, quand les deux femmes échangent leur premier baiser, dans l'épisode 9 de la saison 4, ça fait grimper la température ! Un bisou torride auquel même Lucifer ne peut s'empêcher de réagir.
Tout au long de la série, Lucifer et Chloé ont joué au chat et à la souris et ils ont mis du temps à se mettre ensemble. Certains moments étaient donc déchirants. Comme par exemple dans la saison 4 quand Lucifer quitte Chloé pour retourner dans les Enfers. Une scène qui brise le coeur car Chloé lui avait dévoilé qu'elle l'aimait juste avant qu'il quitte la Terre.
Niveau cliffhanger, les scénaristes de Lucifer ont fait fort dans l'épisode 8 de la saison 5. Dieu (incarné par Dennis Haysbert) débarque sur Terre. Une arrivée spectaculaire pour le père de Lucifer, son frère jumeau Michael (aussi interprété par Tom Ellis) et leur frère Amenadiel. Eh oui, parce que "God" arrive en plein pendant le combat entre ses fils. Et en plus, il fait une apparition terrestre avec une lumière éblouissante, comme descendu direct du paradis.
L'autre mort choc de Lucifer, c'est celle de Dan (Kevin Alejandro) dans la saison 5. Si son décès en lui même est triste, la scène dans laquelle sa fille Trixie (Scarlett Estevez) apprend sa mort est tout simplement bouleversante. Est-ce qu'on a pleuré un torrent de larmes à ce moment là ? Tout à fait.
On termine avec le final de la saison 5 qui comptait plusieurs moments chocs comme par exemple le fait que Lucifer devienne Dieu mais aussi et surtout la mort de Chloé. Ok, c'était temporaire mais on ne s'y attendait pas !
Et vous, quels sont vos moments préférés de Lucifer ?
Aubéry Mallet et Marie Piat.