Si nous avions craqué pour les pilotes de Brooklyn Nine Nine ou The Blacklist, Lucky 7 rejoint donc la liste des séries à zapper. Synopsis inintéressant, personnages trop stéréotypés, la série n'a rien d'un hit. Et ce ne sont pas les audiences qui vont nous contredire.
Adaptée d'un format britannique, Lucky 7 raconte l'histoire d'employés d'une station service du Queens à New York. Alors qu'ils jouent depuis des années la même combinaison de chiffres à la loterie nationale, leur vie va changer quand ils décrochent le pactole : 45 millions de dollars. A présent, plus rien ne sera comme avant.
On ne va pas vous le cacher, Lucky 7 est loin de nous avoir passionnés. Partant pourtant d'un synopsis intéressant, celui-ci peine à se développer dans un pilote de 40 minutes. Malgré un flashforward, on se sent un peu perdu sur le potentiel de cette nouvelle série. Quand se termine le premier épisode, difficile de dire dans quelle direction on va prendre et quelles surprises (si surprises il y a) elle nous réserve.
Il faut dire que ce ne sont pas les personnages qui vont nous aider à nous attacher à Lucky 7. Chacun est en effet stéréotypé au maximum que ce soit la femme voulant perdre du poids mais dont le mari la trompe, l'ex-détenu qui veut se racheter une conduite et tombe dans la violence ou le jeune père de famille fauché. Aucun n'est vraiment attachant ou même intéressant.
Si les personnages de Lucky 7 ont donc gagné la loterie, ce n'est pas notre cas face à cette nouvelle série. Heureusement, la torture devrait être courte. Avec un score de 1,3% sur les 18-49 ans et une audience de 4,4 millions de téléspectateurs, Lucky 7 pourrait bien être la première annulation de l'année.
A lire également : The Crazy Ones : drôle et touchante / The Goldbergs : un voyage nostalgique / Trophy Wife : la famille recomposée de ABC