La saison 2013/2014 des séries est déjà bien entamée. Si nous avons eu de bonnes surprises et quelques déceptions, aucune nouveauté n'avait réussi à nous rendre accro. Mais ça, c'était avant de regarder The Blacklist, série de NBC avec James Spader diffusée lundi dernier. Découvrez notre chronique consacré à ce nouveau show qui nous a déjà rendus accro.
Raymond Reddington, surnommé Red, est un des hommes les plus recherchés par le FBI. Informateur, il a mené de nombreuses attaques contre les Etats-Unis et décide de se rendre sans raison apparente. Red n'a cependant qu'un souhait : parler à Elizabeth Keen, jeune profileuse sans expérience. Reddington dévoile d'étranges informations sur un enlèvement qui va avoir lieu. Après avoir empêché la mort d'une petite fille, il dévoile qu'il détient une "blacklist" rassemblant les noms de dizaines de terroristes.
Comme les meilleures séries du cru 2012/2013 sur les networks (The Following, Hannibal), c'est encore un drama qui prend la place numéro 1 des nouveautés. On ne va pas vous le cacher, The Blacklist nous a conquis. Avec un démarrage tout en douceur, la série nous surprend en accélérant le rythme dans les 20 dernières minutes.
Et si The Blacklist fonctionne si bien, c'est évidemment grâce à l'interprétation de James Spader. Le futur méchant de Avengers 2 est impressionnant et même un peu flippant dans le rôle d'un terroriste sûr de lui. Son association avec Megan Boone qui incarne Elizabeth Keen est particulièrement intéressante même si l'on redoute un lien entre eux trop prévisible.
Cependant, ce qui fait tout la force de The Blacklist semble aussi la desservir. En effet, si James Spader prend tant de place, il n'en laisse pas beaucoup aux autres personnages. Mis à part Megan Boone, les acteurs secondaires sont un peu étouffés par l'importance du personnage de Red. Espérons que cela change dans les épisodes à venir.
The Blacklist continue tous les lundis aux USA sur NBC.
A lire également : The Goldbergs : un voyage nostalgique amusant / Hostages : plus qu'une simple prise d'otages / Agents of SHIELD : un succès pop-corn / Mom : une sitcom classique mais amusante