CINÉ SÉRIE
The Blacklist : un thriller palpitant qui rend accro
Publié le 27 septembre 2013 à 18:36
Par Aubéry Mallet | Journaliste Séries, cinéma, télé
Aubéry Mallet est journaliste spécialisée séries. Fan du petit écran, elle a tout vu (ou presque) de Game of Thrones à Pretty Little Liars, de La Chronique des Bridgerton à Stranger Things en passant par Gossip Girl ou Friends.
La rentrée des séries était à son plein cette semaine. NBC entrait ainsi dans le grand bain de la saison 2013/2014 en proposant ce lundi 23 septembre sa nouveauté : The Blacklist. Déjà estampillée meilleure série de l'année outre-Atlantique, The Blacklist nous a complètement conquis.
The Blacklist : bande-annonce
The Blacklist : Megan Boone convaincante en Elizabeth Keen
The Blacklist : James Spader étonnant dans le rôle de Reddington
The Blacklist : des personnages secondaires trop lisses ?
The Blacklist : meilleure nouveautée de l'année
The Blacklist : James Spader principal atout de la série
The Blacklist : une série à ne pas manquer
The Blacklist : Megan Boone
The Blacklist : James Spader
The Blacklist : James Spader
La suite après la publicité

La saison 2013/2014 des séries est déjà bien entamée. Si nous avons eu de bonnes surprises et quelques déceptions, aucune nouveauté n'avait réussi à nous rendre accro. Mais ça, c'était avant de regarder The Blacklist, série de NBC avec James Spader diffusée lundi dernier. Découvrez notre chronique consacré à ce nouveau show qui nous a déjà rendus accro.

The Blacklist, tensions et terrorisme

Raymond Reddington, surnommé Red, est un des hommes les plus recherchés par le FBI. Informateur, il a mené de nombreuses attaques contre les Etats-Unis et décide de se rendre sans raison apparente. Red n'a cependant qu'un souhait : parler à Elizabeth Keen, jeune profileuse sans expérience. Reddington dévoile d'étranges informations sur un enlèvement qui va avoir lieu. Après avoir empêché la mort d'une petite fille, il dévoile qu'il détient une "blacklist" rassemblant les noms de dizaines de terroristes.

Le plus : James Spader et du thriller

Comme les meilleures séries du cru 2012/2013 sur les networks (The Following, Hannibal), c'est encore un drama qui prend la place numéro 1 des nouveautés. On ne va pas vous le cacher, The Blacklist nous a conquis. Avec un démarrage tout en douceur, la série nous surprend en accélérant le rythme dans les 20 dernières minutes.

Et si The Blacklist fonctionne si bien, c'est évidemment grâce à l'interprétation de James Spader. Le futur méchant de Avengers 2 est impressionnant et même un peu flippant dans le rôle d'un terroriste sûr de lui. Son association avec Megan Boone qui incarne Elizabeth Keen est particulièrement intéressante même si l'on redoute un lien entre eux trop prévisible.

Le moins : un peu trop de place pour James Spader ?

Cependant, ce qui fait tout la force de The Blacklist semble aussi la desservir. En effet, si James Spader prend tant de place, il n'en laisse pas beaucoup aux autres personnages. Mis à part Megan Boone, les acteurs secondaires sont un peu étouffés par l'importance du personnage de Red. Espérons que cela change dans les épisodes à venir.

The Blacklist continue tous les lundis aux USA sur NBC.

A lire également : The Goldbergs : un voyage nostalgique amusant / Hostages : plus qu'une simple prise d'otages / Agents of SHIELD : un succès pop-corn / Mom : une sitcom classique mais amusante

Mots clés
Séries Critique
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
The 8 Show, une simple copie de Squid Game sur Netflix ? Face aux accusations de plagiat, le créateur réagit play_circle
CINÉ SÉRIE
The 8 Show, une simple copie de Squid Game sur Netflix ? Face aux accusations de plagiat, le créateur réagit
28 mai 2024
Si vous vouez une passion à The Office, cette série méconnue va vous redonner le sourire, sa saison 3 vient de sortir play_circle
CINÉ SÉRIE
Si vous vouez une passion à The Office, cette série méconnue va vous redonner le sourire, sa saison 3 vient de sortir
12 juin 2024
Les articles similaires
Sara Mortensen fatiguée par son personnage dans Astrid et Raphaëlle ? Ce détail qui change tout : "C'est de la souffrance pour moi" play_circle
CINÉ SÉRIE
Sara Mortensen fatiguée par son personnage dans Astrid et Raphaëlle ? Ce détail qui change tout : "C'est de la souffrance pour moi"
15 novembre 2024
La Cage saison 2 : Franck Gastambide tease déjà une suite sur Netflix... située hors de la cage, "La plus grosse violence pour un combattant..." play_circle
CINÉ SÉRIE
La Cage saison 2 : Franck Gastambide tease déjà une suite sur Netflix... située hors de la cage, "La plus grosse violence pour un combattant..."
15 novembre 2024
Dernières actualités
"Le meilleur acteur de ma génération" : 30 ans après, Leonardo DiCaprio pleure toujours son idole disparue play_circle
CINÉ SÉRIE
"Le meilleur acteur de ma génération" : 30 ans après, Leonardo DiCaprio pleure toujours son idole disparue
5 novembre 2024
Son actrice n'en voulait pas, mais Netflix vient de commander une suite à sa série la plus puissante du moment play_circle
CINÉ SÉRIE
Son actrice n'en voulait pas, mais Netflix vient de commander une suite à sa série la plus puissante du moment
5 novembre 2024
Dernières news