Toujours aussi peureux, Luigi va se voir obligé de devenir un héros. Tout ça pour aider son pote, le professeur K. Tastroff qui, après une expérience foireuse, a vu les fantômes mignons devenirs agressifs et envahir les manoirs. Le responsable ? Le roi Boo, qui a fait exploser la Lune noire.
Pour remettre de l'ordre, Luigi pourra compter sur les inventions du professeur, à commencer par l'Ectoblast 5000 avec lequel il va pouvoir étourdir les fantômes à coups de Spectroflash, avant de les aspirer. En parlant des fantômes, il fera face à plusieurs types. Du Sacripon, plutôt faible aux Grosbras capables d'assomer Luigi, en passant par les Cérébrus qui arrivent à déplacer les objets à distance ou encore les Gobeurs, qui crachent une drôle de substance spectrale.
Le mode multi permet de jouer jusqu'à 4 dans une seule et même carte de jeu. A vous d'associer vos forces pour vaincre les fantômes. Trois modes dispo. La chasse, durant laquelle le but est de choper les fantômes le plus vite possible, le Sprint, pendant lequel il vous faudra tracer pour finir le niveau avanbt la fin du chrono, ou bien la Traque qui vous demande de repousser les spectres et d'utiliser le Révéloscope pour suivre des traces et trouver à qui elles appartiennent.
Note 19/20 - Nintendo a frappé très fort avec ce Luigi's Mansion 2. Le plaisir est total, les graphismes dignes d'un dessin animé haut de gamme, idem du côté de l'ambiance sonore, flippante mais aussi amusante. Le juste milieu a été trouvé pour le gameplay, avec un mix d'exploration et d'action pour une durée de vie maximale grâce aux innombrables secrets des manoirs.
Les autres tests de la rédac
Battlefield 4 : deux premiers trailers qui mettent la pression
Naruto Shippuden Ultimate Ninja Storm 3 (test) : l'épisode le plus explosif de la série
Test SimCity sur PC : votre ville, vos règles du jeu !
Test de Dead Space 3 : dans la glace, personne ne vous entendra crier !