C'est l'une des scènes cultes de la première saison de Squid Game : la partie meurtrière de "1, 2, 3 soleil". À l'occasion de la sortie de la deuxième saison de la série coréenne à succès, qui sera disponible sur Netflix à partir de jeudi 26 décembre, la plateforme de streaming a décidé d'organiser une version géante du jeu pour enfants sur les Champs-Elysées, à Paris. Comme dans la série, 456 participants s'affronteront, répartis dans les équipes des créateurs de contenus Inoxtag, Maghla et Just Riadh.
"Prêts à jouer ?", peut-on lire au début du teaser partagé que le compte X (ex Twitter) de Netflix France, lundi 25 novembre. "Nos capitaines se défient lors d'un '1, 2, 3 soleil' légendaire. Pour gagner, il leur manque 456 joueurs. Quelle équipe rejoindrez-vous le 1er décembre ?" Les inscriptions à l'événement sont ouvertes sur le site 123soleil-sur-les-champs.fr. Et il ne reste plus que quelques heures pour tenter d'être tiré au sort.
Dans un live sur sa chaîne, lundi 25 novembre, Just Riadh a donné quelques détails sur le déroulement de la partie de "1, 2, 3 soleil". "Vraiment, il ne faut pas bouger. Vraiment, ne bougez pas. Moi, je vous donne un conseil", a-t-il déclaré. Et pour cause : "J'ai eu des informations, il y aura un capteur. Chaque personne aura un capteur de mouvements sur lui, donc chaque mouvement sera détecté."
>> Squid Game : ce nouveau projet risque de faire polémique avant la sortie de la saison 2 sur Netflix <<
Le moindre mouvement, même le plus subtil, n'échappera pas aux capteurs : "Frérot, respire doucement. T'éternue, t'es éliminé, tu tousses, t'es éliminé, tu trembles un peu, t'es éliminé. Donc faites attention la famille !" Car il veut des candidats motivés pour l'emporter face à Inoxtag et Maghla. Candidats qui ne prendront pas de grands risques - contrairement aux participants dans la série. "On va se faire tirer dessus ? Non, non. Il y aura des gardes qui seront là, les gardes de Squid Game, en rose, et c'est eux qui vont regarder les capteurs qui seront rouges." L'événement sera diffusé en direct sur la chaîne d'Inoxtag à partir de 13h15, dimanche 1er décembre.