On sait d'avance que les fans de M. Pokora vont nous haïr, mais on ne frôlerait pas bientôt la Pokoroverdose ? Alors que les spectacles de Robin des Bois n'ont pas encore commencé -la première aura lieu le 26 septembre- le beau gosse fait déjà la Une de tous les magazines du moment. En parallèle de la préaparation de la comédie musicale, il a aussi tourné pour la télévision dans Scènes de Ménage et Nos chers voisins.
Et voilà que son rêve de devenir acteur de cinéma pourrait prendre vie. Bon, lui qui se voyait bien dans un film à la Tarantino devra se contenter de Pierre Ménès. Mais comme ça il ne pourra que faire mieux la prochaine fois. Selon les informations du HuffingtonPost.fr, le chroniqueur du Canal Foot Club pourrait bien choisir Matt Pokora pour le rôle principal de son prochain film. "Aperçu dans Neuilly sa mère, Les Tuche ou plus récemment dans Beur sur la ville" comme le rappelle le même site, Pierre Ménès aurait désormais son propre projet de scénario.
Dans une interview au quotidien Ouest France, il a développé le synopsis de son long-métrage : "C'est l'histoire d'un footballeur qui s'appelle Tony(...) qui va bientôt jouer en équipe première à Lens. Tout le monde l'appelle Mozart parce qu'il est blond et qu'il a un talent fou. Il a un grave accident, le fémur sectionné et au bout de 3 ans il perd tout. Il connait le chômage, il rejoue dans un petit club, très amer et complètement en dilettante. Une succession d'événements amoureux et familiaux vont le repropulser vers la gloire." Un rôle de footballeur donc pour le Strasbourgeois M. Pokora qui a déjà l'habitude d'enfiler les crampons. Entre ça, et le film réunissant Lorie, Mike Tyson et Smaïn, la rentrée cinéma 2014 sera chargée...