J- 2 avant les NRJ Music Awards 2019 ! Ce samedi 9 novembre a lieu la 21e édition des NMA au Palais des Festivals et des Congrès de Cannes (et retransmise sur TF1). Cette année encore, du beau monde est prévu puisqu'on retrouvera Sam Smith, Pedro Capo, BigFlo & Oli, Dadju, Roméo Elvis, les Jonas Brothers, Angèle, Aya Nakamura, Jenifer ou encore Kendji Girac sur la scène. Révélation de l'année, artiste de l'année, chanson de l'année, groupe de l'année, clip de l'année, DJ de l'année... Quel(s) prix remporteront-ils ?
Cette année, une nouvelle catégorie fait son apparition : celle de la "Performance francophone de la soirée". Les téléspectateurs pourront voter, en direct, pour Angèle avec Balance ton quoi, BigFlo & Oli avec Promesses, Dadju avec Compliqué, Kendji Girac et Claudio Capéo avec Que Dieu me pardonne, Jenifer et Slimane avec Les choses Simples, Clara Luciani avec La grenade, Aya Nakamura avec Pookie, Soprano et Vincenzo avec Le coach et enfin Vitaa et Slimane avec Ça va, ça vient.
Ce qui n'a pas plu à tout le monde. En voyant M. Pokora être écarté de la catégorie, ses fans sont montés au créneau et ont exprimé leur colère sur les réseaux sociaux. Celui qui va bientôt devenir papa a-t-il été volontairement mis à l'écart alors qu'il a lui aussi prévu de faire le show ?
Réagissant à la polémique, l'artiste qui chante "Les planètes" a tenu à calmer le jeu sur Twitter : "Les ami(e)s du calme si je ne concoure pas pour la performance de l'année c'est que je performe dans le cadre d'un medley sur mes 15 ans de carrière all good vous l'aurez votre presta de FEU!! #tusaisquonsaitfaire ... mais merci de vous en être 'inquiété'".