Après Avicii, XXXTentacion et Aretha Franklin, le monde de la musique est une nouvelle fois en deuil aujourd'hui : le rappeur Mac Miller est décédé. Comme l'a rapporté TMZ et Variety, l'interprète de "Knock Knock" a été retrouvé mort dans l'une des chambres de sa maison à Studio City, dans la San Fernando Valley en Californie, et d'après les premiers éléments, il aurait succombé à une overdose. C'est l'un de ses amis qui a appelé les secours avant que Malcolm James McCormick soit déclaré sans vie à son domicile.
La famille de l'artiste a confirmé cette horrible nouvelle via un communiqué : "Malcolm McCormick, connu et adoré sous le nom de Mac Miller par les fans, est mort tragiquement à l'âge de 26 ans. Il était une lumière intense dans ce monde, pour sa famille, ses amis et ses fans. Merci pour vos prières."
Mac Miller se battait depuis des années contre son addiction aux substances illicites et à l'alcool (il a été arrêté pour conduite en état d'ivresse en mai dernier) et c'est d'ailleurs pour cette raison qu'Ariana Grande a pris la décision de rompre avec lui en mai dernier : "j'ai pris soin de lui et j'ai essayé de l'aider à devenir sobre. J'ai prié pour qu'il trouve enfin son équilibre pendant des années", a-t-elle confié à ce moment-là.
L'annonce de la mort de celui qui a sorti son album au mois d'août a bien évidemment été un véritable choc pour les fans, mais aussi pour les stars comme Shawn Mendes, Diplo, Snoop Dogg, Wiz Khalifa et Post Malone. Ils n'ont pas manqué de lui rendre hommage sur les réseaux sociaux. "Iréel. Triste. RIP Mac Miller", a tweeté l'interprète de "In My Blood".
"Je ne peux plus perdre des amis comme ça. J'aurais aimé passer plus de temps avec toi ces dernières semaines. Je suis désolé. RIP Mac", a posté Charlie Puth tandis que DJ Snake a écrit : "j'en ai marre de voir des gens mourir trop tôt, surtout ceux que je connais."