Depuis plusieurs années, Mac Miller se battait contre son addiction à l'alcool et aux substances illicites, mais comme il l'a avoué dans une interview accordée à Rolling Stone, il ne s'est jamais considéré comme "toxicomane". Le rappeur n'a pourtant jamais réussi à se débarrasser de sa dépendance malgré l'aide de son ex-petite amie Ariana Grande. Dépendance qui lui a malheureusement été fatale puisqu'il est décédé d'une overdose le 6 septembre dernier.
C'est un proche de Mac Miller qui l'a retrouvé sans vie dans sa maison à Studio City, dans la San Fernando Valley en Californie. Une enquête a alors été ouverte pour déterminée les causes exactes de sa mort. Ce n'est que deux mois après le drame que le médecin légiste de Los Angeles rend son rapport toxicologique. "La cause du décès est bien accidentelle", écrit-il dans son communiqué avant d'expliquer que l'interprète de "Knock Knock" a succombé à "un mélange toxique de drogues" composé de fentanyl (un analgésique opioïde), de cocaïne et d'alcool.
D'après les infos de TMZ, l'assistant de Mac Miller a découvert l'artiste inconscient sur son lit dans "une position de prière", une bouteille d'alcool vide a ensuite été trouvée à côté de l'ex d'Ariana Grande ainsi qu'un flacon de médicaments. Mais ce n'est pas tout, les policiers ont constaté des traces de cocaïne sur un billet de 20 dollars et sur une tablette. La dose prise par Mac Miller n'était apparemment pas mortelle : c'est le mélange de toutes ses substances qui a provoqué sa disparition tragique.