Chaque hiver c'est la même chose, les chaînes télé profitent des fêtes de Noël pour rediffuser la saga "Maman j'ai raté l'avion". De quoi nous replonger en enfance et nous interroger annuellement sur ce qu'est devenu Macaulay Culkin, la star du film. Car si l'acteur a vécu une enfance sur les plateaux de tournage (My Girl, Ta mère ou moi, Le bon fils), l'ex compagnon de Mila Kunis semble désormais avoir du mal à rebondir. Malgré une forte dose d'auto-dérision et un petit passage par le monde de la musique, Macaulay Culkin n'arrive pas à faire oublier son image de jeune Kevin et ne se voit plus confier de nouveaux projets (même par Sharknado). Aux dernières nouvelles il vivrait actuellement à Paris. Si vous ne savez pas quoi faire cet été durant vos vacances...
C'est en 1994 que le grand public découvrait Ludwig Briand alias Mimi-Siku, la star du film Un indien dans la ville. Depuis ? Une nouvelle vie. Âgé de 35 ans, le jeune homme s'est coupé les cheveux et a décidé de changer de carrière. Comme il l'a récemment révélé à Ouest-France : "Je suis greffier dans un tribunal d'Ile-de-France, au service des majeurs protégés". Un changement de voie inattendu, qu'il explique simplement : "J'ai fait quelques tournages, notamment dans la série Un et un font six. Puis j'ai arrêté les castings pour me consacrer à mes études. (...) J'ai passé mon bac, j'ai enchaîné les petits boulots en parallèle à mes études de droit : animateur dans un centre de loisirs, employé dans l'immobilier... Et puis j'ai pu rejoindre ma filière de formation en passant le concours de greffier. Je travaille pour l'intérêt général." Pour l'anecdote, s'il affirme qu'il n'y a rien en projet, il laisse la porte ouverte à une suite du film : "Si c'était du sérieux, ça me demanderait une grosse réflexion ! Cela me plairait de retrouver l'équipe du tournage et de retourner en Amazonie." Son message sera-t-il entendu ? A suivre...
Au début des années 1990, on avait l'impression de voir son visage partout. Et pour cause, Mara Wilson a joué dans de nombreux films cultes qui ont marqué la jeunesse de nombreuses personnes, que ce soit dans Mme Doubtfire, Miracle sur la 34ème rue ou encore Matilda. Pourtant, malgré une petite participation vocale dans la série Bojack Horseman en 2016, la jeune femme de 30 ans est portée disparue de nos écrans depuis le début des années 2000. La faute à un parcours chaotique ? Des problèmes personnels ? Pas du tout. Elle a tout simplement choisi de quitter le monde du cinéma pour se concentrer sur ses études et une carrière d'auteure. Et si elle ne ferme jamais la porte à un petit rôle - en témoigne son apparition dans la série Broad City, sa nouvelle vie loin des projecteurs lui va à merveille.
Il restera associé à vie à son personnage de Malcolm dans la série du même nom et cela ne le dérange pas. Comme il nous le confiait récemment en interview : "Beaucoup d'acteurs sont gênés à l'idée de n'être connus que pour un personnage ou d'être enfermés dans un style de personnages, mais c'était une série tellement cool, que pour moi, c'est génial d'être associé à un si bon personnage." Et si Frankie Muniz est aussi à l'aise avec ça, c'est parce que cela ne l'a jamais empêché de mener à bien ses projets. Ainsi, il s'est lancé dans une carrière de pilote automobile (avant de tout stopper pour des problèmes de santé), il a joué dans un groupe de musique durant plusieurs années (avant de finalement devenir producteur) et il enchaîne régulièrement les rôles sur nos écrans. Alors qu'il vient d'apparaître dans la série Preacher, on a aussi pu le voir dans Esprits Criminels, Don't Trust the Bitch ou encore Sharknado 3. Et bien évidemment, il est très ouvert à un retour de Malcolm.
De 1996 à 2007, Mackenzie Rosman a fait le bonheur du petit-écran avec son rôle de Ruthie dans la série 7 à la maison. Et depuis ? Malheureusement pour la comédienne, elle a eu du mal à rebondir après un rôle aussi marquant, se contentant d'apparitions dans des films de secondes zones. De quoi la décevoir ? Pas du tout. Après avoir littéralement grandi devant la caméra pendant 235 épisodes, elle profite désormais de sa vie et la partage régulièrement sur ses réseaux sociaux. Une vie paisible qui pourrait néanmoins bientôt connaître un petit bouleversement, puisqu'elle devrait en effet être présente dans... la saison 14 de Grey's Anatomy.
Star Wars est peut-être une saga culte, mais elle semble maudite pour les Skywalker. Alors que Mark Hamill a mis du temps à se refaire une carrière et que celle d'Hayden Christensen n'arrive toujours pas à décoller, Jake Lloyd a véritablement sombré. Après un début de carrière au top avec un rôle dans la série Le Caméléon et une place au casting du cultissime film La course au jouet, le rôle d'Anakin l'a brisé. Comme il le confiait en 2012, à seulement 10 ans il a subi de nombreuses critiques et insultes à l'école ou dans la rue suite à la sortie de Star Wars I, ce qui l'a motivé à mettre fin à sa carrière afin de vivre une adolescence normale. Un destin qui a bouleversé Mark Hamill qui l'a récemment défendu, d'autant plus que Jake Lloyd a été diagnostiqué schizophrène en 2015 après quelques déboires avec la justice.