En novembre 2018, Maes s'est imposé dans le rap game avec son premier album "Pure" dans lequel on retrouve les morceaux "Billets verts", "Avenue Montaigne", "Mama" et "Madrina" en feat avec Booba. En parallèle du succès de son opus, le rappeur originaire de Seine-Saint-Denis a collaboré avec Dabs sur le son "Tes rêves" et avec Koba LaD sur "Matin", extrait du nouvel album "Affranchi" de ce dernier. Aujourd'hui, Maes est de retour avec un tout nouveau titre inédit intitulé "NWR".
Sur une instru assez mélancolique et moins urbaine que ses précédentes, le jeune artiste se confie sur un conflit entre un délinquant et les policiers : "Bébé, m'attends pas, ce soir j'vais pas rentrer / J'suis dans l'bolide, j'ai fumé pour oublier / J'suis dans l'bénéfice, j'vois que des gros billets / Devant ta mère on est venus t'attacher", rappe-t-il avant de dégainer un refrain assez dark : "Tout est noir, ils ont voulu m'tirer dans l'fond / Sortez-moi du noir, ils ont voulu m'tirer dans l'fond." Un texte poignant, mais Maes parle-t-il de son propre passé ?
Avant de dégainer le morceau "NWR", le rappeur de 24 ans a vécu une petite mésaventure le mois dernier : sa mixtape "Réelle Vie 2.0", sortie en mars 2018, a mystérieusement disparue des plateformes de streaming. Une absence que les internautes ont rapidement remarqué tout en se demandant si le projet n'avait pas été censuré. En tout cas, Maes n'était pas au courant de cette décision puisqu'il a posté sur Twitter : "Libérez Réelle Vie 2.0".