Etre élue Miss France est l'une des choses les plus cool dans une vie (ne serait-ce que pour l'incroyable tonne de cadeaux offerts). Pourtant, un tel succès serait généralement accompagné d'une terrible malédiction à faire frémir Indiana Jones. Laquelle ? L'élection briserait les couples des jeunes gagnantes.
La preuve, malgré trois belles années passées ensemble, Maëva Coucke (notre Miss France 2018) et son copain se sont séparés cet été. Une nouvelle victime dans l'histoire des Miss qui n'est pas passée inaperçue et qui a récemment motivé l'une des candidates de Miss France 2019 à abandonner le concours.
Pourtant, à en croire Maëva Coucke interrogée par Télé-Loisirs, une telle malédiction n'existerait tout simplement pas : "Je ne pense pas que l'année de Miss France soit fatale pour les couples". La future représentante de la France à Miss Monde l'affirme, ces ruptures seraient tout simplement le fait du destin : "Je pense surtout que Miss France est un accélérateur de vie, ça accélère les choses dans le temps, ça devait arriver, ça arrive peut-être plus tôt. Si je n'avais pas été Miss France, ça serait peut-être arrivé quand même."
Il n'y aurait donc pas de prix à payer pour recevoir la couronne ? Aucun pacte avec le diable ne serait exigé pour gagner ? A priori, la réponse serait donc négative. Néanmoins, Maëva Coucke l'admet tout de même, une telle élection bouleverse réellement une vie : "C'est vrai que c'est beaucoup de changements dans la vie d'un couple, dans la vie d'une jeune fille. (...) Voir sa vie privée être exposée ? Je l'entends et je le comprends : on devient une personnalité publique en tant que Miss France." A prendre ou à laisser...