Comme chaque année, c'est au mois de décembre que l'élection Miss France 2025 sera organisée. Et si, pour l'heure, on ne sait pas encore qui succédera à Eve Gilles, les futures candidates peuvent déjà se préparer à vivre une période compliquée. C'est en tout cas ce que vient de révéler Cassandra Jullia.
Son nom ne vous dit rien ? Son visage devrait pourtant vous rappeler quelques souvenirs. En 2017, alors qu'elle n'avait que 18 ans, la Miss Aquitaine s'était classée cinquième dauphine, derrière Maëva Coucke. Une belle performance pour la jeune femme, qui aurait cependant vécu une très mauvaise expérience dans les coulisses.
"Quand vous êtes dans une classe de 30 élèves, tout le monde ne s'apprécie pas. Mais alors 30 meufs ensemble, c'est n'importe quoi !", a-t-elle tout simplement soufflé au micro de Jeremstar. À en croire ses propos, les sourires et les câlins devant les caméras seraient complètement faux et hypocrites.
En réalité, à l'abri des regards, les relations entre les différentes Miss seraient tendues et donneraient régulièrement lieu à une avalanche de coups bas. "Il y a eu des coups de ciseaux dans les robes, s'est remémorée Cassandra Jullia, encore blasée par cette aventure. Ça casse, ça vole le maquillage et même les épingles pour agrafer les écharpes." Bien sûr, ce n'est pas forcément toujours le cas, mais dans sa promotion, "on ne s'aimait pas".
A lire aussi : Miss France - des coucheries dans les coulisses ? Sylvie Tellier balance avoir surpris des Miss aux toilettes avec des stars du jury
Vous l'aurez compris, le milieu des Miss serait loin d'être digne des discours clichés à base de paix dans le monde. À tel point que Cassandra Jullia ne veut plus rien avoir à faire avec ce milieu. "Je me suis volontairement détachée du comité Miss Aquitaine et je n'ai plus envie d'en entendre parler, a-t-elle pesté. J'ai ressenti de la déception et une forme de trahison après m'être beaucoup investie".
Qui a dit que Miss France était le concours des Bisounours ?