C'est ce samedi 15 décembre 2019 que Maëva Coucke rendra sa couronne et verra une nouvelle femme lui succéder au titre de "Miss France". Et alors que la compétition s'annonce une nouvelle fois serrée cette année, la bientôt future ex-Miss a profité de son passage chez France Bleu pour livrer un étonnant (et inquiétant) conseil aux candidates actuelles.
D'après elle, il existe bel et bien une terrible malédiction chez les Miss. Laquelle ? Comme elle l'a tristement constaté par elle-même cette année, une telle couronne peut très vite devenir un poids dans une relation amoureuse. Ainsi, afin de garder le sourire en permanence et éviter d'avoir le coeur brisé durant ce qui pourrait être la plus belle année de leur vie, Maëva Coucke a tout simplement conseillé aux candidates... de rester célibataires.
Une surprise ? Pas vraiment si l'on en croit ses arguments : "C'est un très gros changement dans la vie d'une jeune femme de devenir Miss France puisque l'on devient quand même ambassadrice d'un pays. On change surtout de ville (...) on vient vivre à Paris. (...) Et puis, l'emploi du temps aussi ne nous permet plus de voir notre chéri autant qu'avant... Tout ça, c'est beaucoup de changement dans la vie d'un couple.
Oui, ces changements qu'elle considère comme des "accélérateurs de vie", se retrouveraient tristement au centre de nombreuses tensions : "Il faut que ça plaise au petit ami. Et parfois, le petit ami ne va pas accepter ces changements et voilà, le couple casse. Malheureusement, ça arrive."
Vous l'aurez compris, il faudra voter pour une célibataire ce soir !