Ce week-end, nous avons assisté à un tournant surprenant dans la carrière de Magali Berdah. L'agent star des candidats de télé-réalité s'est lancée dans l'interview de personnalités politiques. Le 9 janvier dernier, celle qui a clashé Laurent Ruquier a lancé sa chaîne Youtube. Dans la vidéo de présentation, elle explique les thèmes qu'elle va aborder. Sans grande surprise, elle va évidemment parler de son domaine de prédilection : le monde de l'influence. Elle abordera aussi l'économie et des faits de société plus graves et sérieux comme le harcèlement, l'antisémitisme, le racisme ou l'homophobie. Mais, c'est la dernière thématique qui a surpris le plus de monde : la politique ! "Le dernier thème dont j'ai envie de vous parler, c'est celui sur lequel vous m'attendez le moins et pourtant il me passionne. Il s'agit de politique." détaille-t-elle.
Celle qui a récemment connu un drame familiale s'explique ensuite sur cette décision surprenante : "J'ai envie de reprendre un peu mon devoir de citoyenne et d'aller voter. Peut-être comme vous qui n'allez pas voter tout simplement parce qu'on ne comprend rien ! J'ai envie de vulgariser la politique ! J'ai envie de la rendre plus accessible. Tout ça pour qu'on puisse prendre enfin nos décisions et faire avancer ce magnifique pays". L'agent des stars de télé-réalité n'a pas mis longtemps avant de mêler les paroles aux actes puisqu'elle a sorti sa première vidéo sur la présidentielle ce dimanche 23 janvier ! "Comme je vous l'avais annoncé, je vais suivre en immersion tous les candidats à la présidentielle" déclare-t-elle en introduction, avant de dévoiler son premier invité : le polémiste Eric Zemmour.
Magali Berdah a accompagné le candidat à la présidentiel à Honnecourt-sur-Escaut (59), où il a rencontré le maire de la commune qui lui a apporté son soutien. Elle a aussi rencontré les équipes de campagne de l'ancien chroniqueur de CNews et ses soutiens, avant d'assister à son meeting dans la ville de Saint-Quentin dans l'Aisne. Enfin, la chroniqueuse de TPMP a pu avoir un entretien avec le candidat.
L'arrivée de Magali Berdah dans le monde de la politique divise les internautes. Certains pensent qu'elle n'a aucune légitimité pour interviewer des candidats à la présidentielle. "La Magali Berdah se prend pour une journaliste politique alors qu'elle est juste bonne à faire des placements de produits et gérer les dramas des autres influenceurs avec qui elle bosse", "Si vous aviez besoin d'une confirmation que nous vivons dans idiocracy : Magali Berdah a interviewé Zemmour. Ce n'est absolument pas une blague", "Tous les influenceurs de télé réalité qui partagent (sous la même forme en plus) à leurs millions d'abonnés la terrible vidéo de Magali Berdah chez Zemmour. 150.000 vues en même pas 24h et l'équipe de Zemmour qui la partage. Ça me rend malade" ou "Magali Berdah feat Zemmour... monde parallèle... ça va être long jusqu'aux présidentielles" est-il notamment écrit sur Twitter.
Heureusement pour elle, la femme d'affaire reçoit aussi des soutiens en commentaire de ses posts instagram : "Superbe initiative bravo ! Si ça peut convaincre les jeunes d'aller voter. Bravo Magali !", "Grâce à ton influence, les jeunes vont forcément regarder et réussir à les connaitre un par un avec leurs programmes, et voteront enfin par leurs propres opinions et non pas avec les "on dit". Bravo belle initiative", "Très bonne idée. Une nouvelle façon de convaincre le plus grand nombre d'aller voter pour exprimer son opinion. Après ces deux années difficiles et des décisions politiques qui ont leurs importances dans notre vie, le choix va être important", peut-on lire.