Les fans attendent le retour de Malcolm avec impatience. Alors ils vont forcément aimer la grande annonce de Frankie Muniz. Lors de sa venue au Geek Days de Lille en mai dernier, celui qui incarnait le jeune surdoué a révélé à Malcolm France que la série culte serait bientôt de retour sous la forme d'un film. "Je sais qu'un script est en préparation. Je ne suis pas sûr de ce dont je peux parler ou pas mais... il s'agirait d'un long-métrage" a-t-il avoué, "Donc pas forcément une nouvelle saison ou des épisodes, ils veulent faire un film".
Le comédien qui s'est fiancé à sa petite amie Paige Price a précisé que même 13 ans après la fin de Malcolm, il se voit encore reprendre son rôle de petit génie fêlé aussi bien pour le long-métrage que pour une nouvelle saison : "J'aimerais bien refaire une saison avec 10 ou 12 épisodes car ça permet de développer suffisamment d'histoires pour savoir ce que chacun est devenu... Enfin, les principaux scénaristes de la série sont dessus, on verra".
En plus de retrouver la tête d'ampoule qui se battait avec ses frères, vous pourrez aussi certainement revoir l'inoubliable Bryan Cranston alias Hal, le père de famille totalement barré et incroyablement attachant. La star voudrait rejouer son personnage hilarant dans cette suite de Malcolm. "Bryan est très motivé" a assuré Frankie Muniz, "Si ça se fait ce sera grâce à lui donc je l'espère !". Bryan Cranston pourrait donc à la fois apparaître en Walter White dans le film Breaking Bad mais aussi revenir interpréter Hal sur grand écran.
En revanche, si tout le casting de Malcolm voudrait que la série fasse son retour, une seule personne qui joue l'un des protagonistes serait contre. "C'est exact" a confirmé Frankie Muniz, "Peut-être qu'une fois que ce sera plus concret cette personne changera d'avis. Je l'espère, car chaque personnage a joué son rôle dans le succès de la série. Ce serait génial de réunir tout le monde". Le site suppose que c'est Erik Per Sullivan alias Dewey qui ne voudrait pas reprendre son rôle.