On a du mal à y croire tant la série semble n'avoir jamais quitté nos écrans à force de rediffusions sur M6 ou W9, mais cette année, cela fera 18 ans que la FOX a diffusé le dernier épisode de Malcolm à la télévision. Et forcément, depuis tout ce temps, les membres de la série ont eu le temps d'emprunter des chemins différents.
Aussi, là où Bryan Cranston (Hal) a évidemment poursuivi sa carrière devant les caméras dans des projets tous plus géniaux les uns que les autres (Breaking Bad, Your Honor), Frankie Muniz (Malcolm) est de son côté devenu pilote de courses automobiles. Un changement de voie inattendue, tout comme la reconversion d'Erik Per Sullivan (Dewey).
Alors même que l'acteur était devenu le chouchou du public grâce à son personnage très attachant, il a finalement profité de la fin de la comédie pour se lancer dans une nouvelle vie. C'est en effet ce que nous a confié l'actrice Jane Kaczmarek (Lois) lors d'une interview exclusive.
"Je sais qu'Eric est de retour à l'école. Il s'est spécialisé dans la littérature victorienne", nous a-t-elle assuré, confirmant l'envie du comédien de tourner la page de sa carrière d'acteur. Et de préciser ensuite : "Cet enfant était très intelligent !"
Par ailleurs, toujours selon l'interprète de Lois, c'est même lui qui aurait sauvé la série plus d'une fois : "Quand on filmait et qu'on ne savait plus quoi filmer ensuite, le créateur de Malcolm avait l'habitude de dire, 'Filmez simplement Dewey'".
Pour l'anecdote, même si tout le monde semble être passé à autre chose aujourd'hui, chacun serait tout de même prêt à se retrouver devant la caméra. Il y a quelques mois, Bryan Cranston confirmait qu'il était actuellement attelé à l'écriture d'une suite. Bien sûr, rien ne dit que ce projet verra réellement le jour, mais il peut déjà compter sur le soutien de Frankie Muniz, et celui de Jane Kaczmarek.
"Rien ne me rendrait plus heureuse que de les retrouver à l'écran, a-t-elle assuré à Purebreak. On a passé des moments incroyables. Ce n'était pas facile, on ne comptait pas les heures, mais c'était une expérience merveilleuse".
Interview exclusive. Ne pas reprendre sans sourcer Purebreak.