L'été, c'est bien connu, est la saison des amours. Et ce n'est pas Malika Ménard qui dira le contraire. La jeune femme a en effet connu son tout premier coup de foudre durant des grandes vacances. L'ex du footballeur lyonnais Clément Grenier se rappelle d'ailleurs encore très bien de son premier amoureux, un petit garçon de 10 ans prénommé Adam, rencontré lors d'un séjour à Djerba (Tunisie) avec ses parents, en 2000. Une anecdote sur laquelle l'ancienne Miss France est revenue lors d'un récent entretien avec le magazine Paris Match.
"J'ai douze ans. Ma mère et son compagnon nous emmènent mon frère et moi en vacances à Djerba dans l'hôtel club Aladin, en Tunisie. En vrai garçon manqué que je suis, j'accepte de participer au tournoi de foot junior. Casquette à l'envers, brassière de maillot de bain, short en jean et basket Air Max, je me prends pour une vraie footballeuse professionnelle !", raconte-t-elle. Et de décrire le premier regard porté sur l'élu de son coeur : "Parmi les spectateurs, je remarque un petit brun à la peau mâte (déjà à 12 ans, j'étais attirée par les garçons au type méditerranéen. Aujourd'hui, je les préfère avec plus de barbe!). Il ne cesse de me regarder."
La suite de l'histoire risque de vous faire craquer. "Le match terminé, on se retrouve autour de la table de billard. On échange des banalités mais pour nous, cette rencontre semble être le début d'une grande histoire d'amour. Il s'appelle Adam et a tout juste 10 ans. Il habite Grenoble et moi, Caen. Il ne sait même pas où est la Normandie ! Peu importe, mon coeur s'emballe et nous nous cachons pour nous faire des petits bisous. Deux jours après notre coup de coeur, Adam retourne en France. Grosse déception", poursuit l'animatrice mode.
C'est ensuite par la Poste qu'ils continuent leur mignonne idylle. "Pour combler le manque de l'autre, nous entretenons une relation épistolaire. Il m'envoie des lettres avec un mouchoir imbibé de son parfum, des poèmes..." Puis les retrouvailles par hasard : "Je pars à Serre Chevalier avec mon papa. Coïncidence, je croise Adam sur les pistes. Ni lui ni moi ne savions que nous allions nous retrouver là-bas. Serait-ce un signe du destin ? Je porte le collier qu'il m'avait envoyé dans une de ses nombreuses lettres. Autre signe du destin : sa mère achète une maison dans le Morbihan, juste à côté de celle de mes grands parents. Nous nous croisons l'hiver sur les pistes de Serre Chevalier et l'été en Bretagne."
Aujourd'hui, Malika Ménard n'a plus de contact avec Adam. "On se suit de loin, mais notre amitié me manque terriblement." Ses confidences les réuniront peut-être de nouveau !
A lire aussi : Malika Ménard aurait pu faire partie du casting de Dropped / David Beckham : son message adorable pour les 4 ans de sa fille Harper