Cinq ans, voilà le nombre d'années pendant lesquelles les passagers du vol Montego 828 ont disparu sans laisser de trace. Alors que leurs proches et leurs familles les pensaient morts, ils ont refait surface sans se douter un seul instant qu'il s'est écoulé autant de temps depuis leur départ. Ils doivent donc retrouver leur place, mais Ben (Josh Dallas), Michaela (Melissa Roxburgh) et Parveen Kaur (Saanvi) sont bien déterminés à comprendre ce qu'il s'est passé. S'agit-il d'un phénomène paranormal ? D'une explication scientifique ? D'un complot ?
Le pitch de Manifest fait donc penser à Lost. On espère quand même qu'on aura pas besoin d'autant de saisons pour percer le mystère. Les prochains épisodes, diffusés sur TF1, devraient nous aider à y voir plus clair, mais si ça peut vous rassurer, les acteurs ne sont pas non plus au courant de la fin, ni de la résolution de cette intrigue : "Il vaut mieux ne pas savoir et vivre ce voyage en même temps que vous", a expliqué Josh Dallas lors du Comic Con en 2018. On peut donc se rassurer : les acteurs sont aussi paumés que nous face aux épisodes !
Un peu de suspense n'a jamais fait de mal d'autant plus que le créateur Jeff Rake a travaillé pendant plus de dix ans sur le projet Manifest, inspiré du vol 370 Malaysia Airlines, disparu depuis 2014. Autant ne pas gâcher la fin rapidement. "J'ai eu cette idée il y a plus de dix ans et à cette époque, je connaissais déjà l'enjeu final. Je voulais qu'une famille séparée soit au centre au de l'histoire et lui créer des obstacles afin de les séparer un peu plus, mais aussi de les rassembler. Lors de ma première écriture, je connaissais déjà la fin, mais comme vous le savez, il y a un long chemin à parcourir du début à la fin", a-t-il expliqué en interview avec Collider. Oui, Jeff Blake, lui, connait bien les grandes résolutions de l'intrigue (plutôt normal puisqu'il est le créateur du show) mais il n'est pas décidé à nous en dire plus !