Purebreak : Ta relation avec Jessica est un peu compliquée dans Les Marseillais & Les Ch'tis VS Le reste du monde. Que lui reproches-tu ?
Manon Marsault : Je l'avais déjà rencontrée en booking avant l'aventure et ça s'était bien passé. J'étais contente de connaître la meilleure amie de Julien. Mais quand on est arrivé à Palma, elle ne m'a pas calculée. Et puis, au bout de quelques jours, elle est partie voir Florian (Roche, ndlr) pour qu'il m'élimine. Sur le coup je n'ai pas compris car je suis la petite amie de Julien et si elle l'aime, elle ne devrait souhaiter que son bonheur. À partir de ce moment là, j'ai su qu'elle avait quelque chose contre moi et je n'avais plus envie d'apprendre à la connaître. Et ensuite, il y a eu le moment où Jessica et Julien se sont embrassés pendant un shooting et je suis entrée dans une jalousie dont je n'ai pas l'habitude. Mais pour moi Jessica était une rivale de taille pendant les épreuves.
Dans les épisodes, nous pouvons entendre dire Julien que tu es jalouse de Jessica. Est-ce vrai ?
Lorsque les filles sont descendues du podium après leur battle de danse, il est parti féliciter Milla alors que quelques minutes avant il l'a trouvait vulgaire. Après, il me répétait sans cesse que Jessica était classe et il savait que ça allait m'énerver. Il faut savoir que Julien est aussi jaloux que moi et si l'un de mes ex était venu sur le tournage, il aurait pété un plomb. Julien n'aurait pas apprécié que j'embrasse mon ex.
Avais-tu peur qu'ils se remettent ensemble ?
Pas du tout. Si Julien avait voulu se remettre avec Jessica, il l'aurait fait il y a longtemps. Elle n'aurait d'ailleurs pas refusé pendant Les Marseillais South Africa. Et s'ils voulaient se remettre ensemble, pourquoi attendre que Julien soit en couple avec moi. Si ça n'a pas marché entre eux, c'est qu'il y a des raisons.
Le fait que Jessica soit en couple avec Nikola ne t'as pas rassurée ?
Oui ça m'a rassurée. Ce qui m'a surtout dérangé c'est que dès le début Jessica a tout mis en oeuvre pour m'éliminer et je ne comprenais pas comment Julien pouvait passer des moments avec elle alors qu'elle ne voulait pas de moi dans cette aventure. C'est une jalousie bizarre.
Lors de ta rupture avec Julien, Jessica est venue te réconforter. Qu'as-tu pensé de son geste ?
Ce qui a fait que ça aille mieux avec Jessica c'est ce geste là. Je m'étais séparée de Julien pendant 48 heures , je n'avais plus mes amies Fidji et Milla et la seule personne qui a su me parler est Jessica. Elle m'a donnée des conseils, m'a réconfortée. Ça m'a fait plaisir de voir qu'elle était là pour moi et qu'elle était humaine. Les tensions se sont apaisées par la suite.
Aujourd'hui, êtes-vous devenues amies avec Jessica ?
Ce n'est pas ma meilleure amie, mais lorsqu'elle vient de temps en temps à la maison, je suis ravie de l'avoir et de passer une heure en tête à discuter avec elle. C'est devenue ma copine.
Propos recueillis par Lola Maroni. Contenu exclusif. Ne pas mentionner sans citer Purebreak.com.