Cette saison de Mariés au premier regard 2024 passionne les téléspectateurs de M6 tous les lundis. Parmi les participants qui font le plus réagir sur les réseaux sociaux, on retrouve Ludivine. Malgré les inquiétudes de ses proches en voyant son futur mari Raphaël, la candidate est aussitôt tombée sous son charme et lui a dit "oui", sans hésiter. Malgré un détail qui lui a fait peur, il a réussi à la rassurer et le couple se rapproche de jour en jour.
Depuis qu'elle est diffusée dans l'émission, la jeune mariée est très présente sur les réseaux sociaux et échange régulièrement à ses abonnés. Lors d'une session de questions / réponses, elle a répondu à un follower qui lui a demandé si les participants étaient payés.
"Nous sommes rémunérés au taux du Smic horaire en vigueur pour les intermittents du spectacle. Car une jurisprudence a stipulé dans la loi, il y a quelque temps, que les personnes faisant des programmes télé devaient être rémunérées en 'dédommagement', puisqu'ils ne peuvent exercer leurs propres fonctions professionnelles dans leur quotidien. En tout et pour tout (ensemble de tous les tournages, portraits, annonces, robe, mariage, bilan, que sont-ils devenus, etc) c'est l'équivalent maximum d'un Smic mensuel", a-t-elle expliqué.
"Pour répondre à une deuxième question : le voyage de nos proches pour leur venue au mariage est pris entièrement en charge, Avion + hôtel. Ils avancent les frais de route (essence, péages, parking, train) et la restauration qui leur est ensuite remboursé sous justificatifs. Idem pour nous et nos proches participants à d'autres séquences que le mariage. Pour tous les déplacements pour les besoins des tournages, robe, mariage, bilan, que sont-ils devenus, nous avançons frais de déplacement, restauration et ils nous remboursent sous justificatifs. Ils se chargent de nous réserver les trains et hôtels si besoin", a-t-elle ajouté.
"Les voyages de noces sont-ils payés par la production et aviez-vous le choix de destination ?", lui a ensuite demandé un autre abonné, ce à quoi elle a répondu : "Tout est pris en charge et organisé. On nous demande nos goûts (chaud, froid, plage, etc etc) et ensuite, c'est la surprise".
Concernant son alliance, elle explique que ce n'est pas elle qui choisit la sienne, mais son mari. "À l'essayage de la robe, je choisis son alliance et vice versa. (J'étais avec ma soeur à ce moment-là, mais c'est une séquence non filmée). Et nous découvrons au moment du mariage. Au passage, très bon choix, je l'ai trouvée magnifique, monsieur a très bien choisi (argent pas or, j'aime moins)", a-t-elle dévoilé, avant de raconter une petite anecdote : "quand on ouvre son écrin et que je veux prendre sa bague pour lui passer, je découvre que ce n'est pas la sienne, mais je ne dis rien pour ne pas gâcher la séquence. Le lendemain à la douche, il risque de la perdre, car elle glisse et il me dit 'c'est bizarre, ma bague, elle est trop grande et du coup, elle m'irrite le doigt' (car il sert en permanence ses doigts pour pas la perdre). Je lui réponds en riant, 'c'est normal, ce n'est pas la tienne. Elle était avec un liseret or'. Donc vu que je n'aime pas, ce n'est pas elle que j'ai choisi, j'ai pris en argent martelé. Le fournisseur se serait trompé à la commande".
Voilà, les coulisses de Mariés au premier regard 2024 n'ont plus aucun secret pour vous... Merci Ludivine !