Etre élue Miss France, c'est un rêve pour de nombreuses Françaises. Entre la couronne, les cadeaux, les voyages et l'amour des Français, cette élection annuelle ressemble à un véritable conte de fées. Pourtant, à en croire Marine Lorphelin, la célèbre Miss France 2013, un tel couronnement pourrait également tourner au cauchemar.
A l'occasion d'une interview accordée à Télé-Loisirs, la jeune femme a en effet confessé avoir souffert des mauvais comportements de certaines personnes : "Miss France est quelqu'un qui appartient aux Français. Et vraiment, il y a certaines personnes qui le ressentent comme ça."
Résultat, alors qu'elle n'était âgée que de 19 ans à l'époque, elle aurait été victime de nombreuses agressions sexuelles banalisées : "J'ai eu des mains aux fesses par des Maires de certains villages. J'ai eu des gens qui m'ont sauté un peu dessus pour me faire un bisou. Je me suis sentie agressée dans mon intimité et je me suis sentie comme un objet, pas comme une femme respectée".
Des comportements aussi scandaleux qu'hallucinants qui ont été difficiles à vivre au quotidien. Marine Lorphelin l'a précisé, elle ressentait une certaine pression de part son statut qui l'empêchait de se plaindre : "C'est toujours délicat, en tant que personnalité publique, de ne pas s'afficher et de ne pas créer de scandale."
Et pour ceux qui auraient la mauvaise idée de se moquer des révélations de l'ex-Miss France et d'oser dire qu'elle exagère, il est important de rappeler que l'un de ses admirateurs n'a pas hésité à poignarder son compagnon en janvier dernier.