Mauvaise nouvelle pour tous les fans de tennis, la joueuse Marion Bartoli vient d'annoncer qu'elle prenait sa retraite sportive. Six semaines seulement après avoir remporté le prestigieux tournoi de Wimbledon, la n°1 française et 7ème au classement mondiale, a déclaré lors d'une émouvante conférence de presse qu'elle n'arrivait plus à suivre le rythme.
Ainsi, après avoir été éliminée lors du deuxième tour du tournoi WTA de Cincinnati cette semaine, la championne française a annoncé : "Il est temps pour moi d'arrêter ma carrière et d'aller de l'avant." Si cette déclaration peut surprendre - et faire plaisir à certains journalistes anglais - Bartoli a cependant une excellente raison.
Interrogée par L'équipe, elle a ainsi affirmé : "Je sens que mon corps n'en peut vraiment plus. J'ai déjà eu beaucoup de blessures depuis le début de l'année et je sentais que c'était de plus en plus difficile. Je suis vraiment allée jusqu'au bout de mes limites pour remporter ce tournoi du grand chelem, ce qui comptait le plus au monde pour moi. Désormais mon corps ne peut plus assumer. La semaine dernière c'était les abdominaux, cette semaine les tendons d'Achille. Le corps a ses limites et j'ai atteint les miennes. Il est temps pour moi de passer à autre chose et je me souviendrais tout le temps de ce titre à Wimbledon. Ca a été le plus beau moment de ma vie."
Mais que les fans de la joueuse se rassurent, cette retraite forcée ne devrait pas l'éloignée trop longtemps des caméras. Après son récent sacre, il ne fait aucun doute que de nombreuses chaînes lui proposeront de devenir consultante. Une chose est sûre, sa retraite à 28 ans fait déjà quelques envieux à la rédac...