MàJ 16h50 : Impressionnante face à Sabine Lisicki, Marion Bartoli a remporté le tournoi de Wimbledon 2013, 6-1/6-4 en seulement 1h21.
Finaliste du tournoi de Wimbledon 2013 face à l'allemande Sabine Lisicki, Marion Bartoli se fait tirer le portrait dans les médias du monde entier. Très différente des autres joueuses du circuit, la joueuse intrigue par son côté atypique. Et du quotidien américain USA Today au journal allemand Die Welt en passant par le Daily Mail ou encore la radio française RMC, tout le monde rappelle en ce moment un détail insolite sur la tenniswoman : elle a un QI plus élevé que celui du physicien Albert Einstein, évalué à 160. "J'ai fait un test quand j'étais petite et la réalité est que j'avais un QI de 175", avait confié la sportive à Indian Wells en 2011. Qui a dit que les sportifs n'avaient rien dans le crâne ?
En tout cas, QI élevé ou non, le style Bartoli plaît à l'étranger, et plus particulièment au Royaume-Uni où se déroule actuellement le tournoi préféré de Pippa Middleton (et peut-être plus vraiment de Roger Federer). "On l'adore ! Elle fait des siestes avant ses matches et elle pense qu'elle est un chat!", a ainsi confié, à L'Express, Alyson Rudd, journaliste du Times. Sacrée Marion.
A lire aussi : Wimbledon 2013 : les Google Glass à l'essai ? Pippa Middleton bourrée à Wimbledon.