En début de semaine, on se moquait du chignon façon Mars Attack de Marion Cotillard. A croire qu'elle nous a entendu. L'actrice avait opté hier soir pour une coiffure sans fioriture, laissant ses cheveux au carré lachés. Pour la montée des marches du film The Immigrant de James Gray, la chérie de Guillaume Canet a fait sensation.
Après une apparition dans le clip de David Bowie et un rôle dans Blood Ties de son mari, Marion Cotillard était venue présenter The Immigrant. Sur le tapis rouge, elle portait une robe Dior , égérie de la marque oblige. Pas de faute de goût ni de couleur cette fois, la tenue était d'un blanc immaculé : classe et aérien. Escarpins argentés et bijoux discrets, Marion Cotillard a enfin compris l'importance de la sobriété. La touche sexy ? Un decolleté dans le dos qui faisait tourner la tête de tous ses collègues.
Et d'après les critiques, Marion Cotillard n'a pas que marqué les esprits sur le tapis rouge. Dans la salle, le film The Immigrant a été salué par les spectateurs. L'oubliée des Oscars et des BAFTA 2013 y interprète une immigrée polonaise obligée de se prostituer. Pour Glamour, "Marion atteint une subtilité qui lui fait parfois défaut dans des rôles moins bien écrits". Quand Télérama décrit "son meilleur rôle dans film américain" où Marion Cotillard "illumine vraiment cette histoire". Verdict du jury demain soir lors du palmarès final.