Nommée dans la catégorie "meilleure actrice" pour son rôle dans De Rouille et d'Os, Marion Cotillard est repartie les mains vides des BAFTA 2013. Mais sur le tapis rouge, celle qui jouait la Môme à la perfection a fait sensation dans une tenue haute couture jaune canari signée Christian Dior. Une robe bustier qui rappelle étrangement celle de Jennifer Lawrence aux SAG Awards .
Le design de la robe est fait comme ça
Fin janvier, tout le monde, nous y compris, s'était moqué de l'accident fashion de Jennifer Lawrence. Lorsque l'actrice d'Hunger Games s'était levée pour chercher son prix, on avait tous cru que sa robe Dior (la même que Cotillard en bleu) s'était complètement déchirée. Aux BAFTA, Marion Cotillard, égérie Dior depuis plusieurs années, a rectifié le tir. Ce bustier fourreau haute couture laisse volontairement apparaître le haut des cuisses par un jeu de transparence !
Les précisions de la maison Dior
Un représentant de la maison Dior a expliqué au DailyMail : "La robe est faite de superpositions de tulle et de satin et c'est ce que les téléspectateurs ont vu quand Jennifer Lawrence a remonté légèrement sa robe. Ce n'était pas une déchirure ou un accident. C'est le design du modèle". Mais cette sublime robe n'aura pas suffi à Marion Cotillard.