Sept mois après son éviction du Mad Mag, Martial Betirac est revenu sur son rôle d'animateur pourNRJ12. Interviewé par Loana pour Non Stop People, l'ancien animateur n'a pas hésité à dénoncer la façon de faire de la chaîne : "Je suis devenu animateur très vite et la seule chose que je peux reprocher à NRJ12, c'est qu'on n'était vraiment pas bien encadrés".
Il affirme également que les tacles qu'il lançait ne venaient pas de lui mais de la production : "Le problème, c'est que je lisais tellement bien le prompteur qu'on croyait que j'inventais ce que je disais, mais moi je lisais le prompteur ! Et comme ça faisait une semaine que j'animais, je ne me voyais pas dire non..."
Il donne deux exemples, comme la poupée d'Aurélie Preston ou la fois où Alban Bartoli est venu : "Je me rappelle d'Alban Bartoli où je lis le prompteur et je lui dis : "Alban Bartoli, il vient nous voir, il n'a jamais vendu d'album.""
Lui avait l'impression de "bien faire l'émission" : "on m'a fait jouer un rôle", accuse-t-il avant de se défendre : "A aucun moment je n'ai imaginé que ça pouvait me retomber dessus. Ce sont des erreurs que j'ai faites et que je ne reproduirai pas". Aujourd'hui, il espère donner une autre image et compte sur son seul en scène intitulé "En pression" pour cela.