La saison 10 de Danse avec les stars reste encore floue, mais certains noms de potentiels candidats, comme Loana, Capucine Anav, Léa François ou encore Eddy de Pretto, circulent sur la Toile. Par contre, on sait déjà que le premier participant officiel a été viré par TF1 après avoir évoqué son salaire pour l'émission dans TPMP, mais ce n'est pas la seule raison. La première chaîne n'aurait pas apprécié que Pierre-Jean Chalençon envisage de rejoindre l'équipe de Cyril Hanouna à la rentrée : "Je suis victime de guerre entre TF1 et mon ami Cyril Hanouna... je suis débarqué de danse", affirme-t-il sur Twitter.
L'expert de Affaire Conclue sur France 2 est ensuite revenu sur cette décision dans une interview accordée à Télé Loisirs : "On me reproche d'avoir divulgué mon salaire négocié pour DALS, ce qui est faux. Je comprends en fait que le directeur de TF1, apparemment, n'a pas apprécié mon implication future dans l'émission de Cyril Hanouna. Tout cela n'est pas très net."
Cyril Hanouna et ses chroniqueurs ont réagi à cette affaire ce lundi 17 juin 2019, l'occasion pour Marwa Loud, invitée sur le plateau, de confier qu'elle a déjà aussi été approchée par TF1 pour Danse avec les stars et qu'elle a refusé la proposition : "On m'avait aussi proposé de participer à l'émission et, dans l'éventualité où j'acceptais, il ne fallait absolument pas que je parle de mon apparition dans l'émission (...) Ce n'est pas mon délire. J'aime bien, mais je me vois mal danser." Ne vous attendez donc pas à voir l'interprète de "Tell Me", qui est en pleine promotion de son album "My Life", dans Danse avec les stars 10.