Qui foulera le parquet de Danse avec les stars saison 10 ? Certains noms circulent sur la Toile, comme Eddy de Pretto, Esther Valding (Demain nous appartient), Loana, Sandrine Quétier, Capucine Anav, Léa François (Plus belle la vie) ou encore Victora Abril (Clem), mais pour le moment rien n'a été confirmé. Seul Pierre-Jean Chalençon a officialisé lui-même sa participation au programme de TF1 : "Je signe le contrat cette semaine. J'ai négocié mon salaire. D'ailleurs, je leur ai dit : 'Je ne suis pas un marchand de tapis, donnez-moi ce que vous voulez.' Et ils ont été très corrects", a-t-il expliqué dans TPMP avant de balancer son salaire.
Sauf que trois jours après cette confidence, le collectionner d'Affaire Conclue sur France 2 a fait une révélation étonnante : TF1 l'a viré de Danse avec les stars 10. La raison ? Il n'aurait pas respecté les clauses du contrat. En effet, lors de son passage dans l'émission de Cyril Hanouna, Jean-Pierre Chalençon a expliqué qu'il pourrait bien rejoindre l'équipe de TPMP à la rentrée, sauf que ça n'a pas vraiment plu à la première chaîne : "Dans le contrat, TF1 m'autorise à faire avec France 2, mais avec C8 c'est autre chose."
Face à sa mésentente avec C8, et plus particulièrement avec Cyril Hanouna, TF1 a donc pris la décision d'écarter le collectionneur de l'époque Napoléonienne de l'émission : "Je suis victime de guerre entre TF1 et mon ami Cyril Hanouna... je suis débarqué de danse .... pas grave pour moi et plus grave pour eux !!!", explique Pierre-Jean Chalençon sur Twitter.
Il confie ensuite : "Je ferai une conférence de presse en début de semaine prochaine afin de clarifier et réagir sur cette décision du directeur de TF1... d'ici là je ne m'exprimerai plus... Encore merci à tous pour vos messages de soutien .. et à mon ami Cyril Hanouna qui ma apporté son soutien..." Quelle histoire !
Pierre-Jean Chalençon s'est aussi expliqué sur ce choix en interview avec Télé Loisirs : "Jusqu'à lundi soir, tout le monde n'était qu'"amour (...) Tout s'est gâté le mardi soir, après Touche pas à mon poste. On me reproche d'avoir divulgué mon salaire négocié pour DALS, ce qui est faux. Je comprends en fait que le directeur de TF1, apparemment, n'a pas apprécié mon implication future dans l'émission de Cyril Hanouna. Tout cela n'est pas très net (...) C'est plus dommageable pour TF1 que pour moi. Ils étaient demandeurs, pas moi. Je ressens même plutôt un soulagement."