Quelques mois après la victoire d'Amaury Vassili, TF1 a dégainé une nouvelle saison de Mask Singer le 14 avril 2023. Exit le mardi, la chaîne privée a décidé de rebasculer le divertissement de Camille Combal le vendredi soir.
Pour sa saison 5, l'émission a accueilli deux nouveaux jurés. Michèle Bernier et Elodie Frégé ont rejoint Kev Adams et Jeff Panacloc suite aux départs de Vitaa et Chantal Ladesou. Côté compétition, dix-sept personnalités, dont trois stars internationales, ont accepté de se prêter au jeu de se cacher sous d'importants costumes.
Lors de ses deux premières soirées, Mask Singer 2023 a dévoilé douze personnages. Au cours de la première, Martin Lamotte et Laura Flessel - qui se cachaient derrière le vautour et le canard - ont été démasqués. La semaine suivante, André Bouchet (Passe-Partout) et Jean-Marc Généreux - qui se cachaient derrière la chenille et le lama -, ont été priés de quitter l'aventure.
>> André Bouchet (Passe-Partout) balance après son élimination de Mask Singer <<
Le show de Camille Combal a accueilli une star internationale le vendredi 28 avril. Mel B, membre emblématique des Spice Girls, groupe phare des années 90, s'est avérée être cachée derrière le soleil. Un peu plus tard, Anny Duperey a été, à son tour, contrainte de se démasquer. L'héroïne d'Une famille formidable, qui a balancé sur l'attitude de Mel B en coulisses, était la personnalité qui se trouvait sous le phoenix.
TF1 poursuivra la diffusion de la saison 5 de Mask Singer ce vendredi 5 mai à 21h10. Michèle Bernier brillera par son absence. Pour la remplacer aux côtés d'Elodie Frégé, Kev Adams et Jeff Panacloc, un nouveau personnage fera son apparition : le homard. Ce dernier sera rapidement démasqué puisqu'il aura pour mission de jouer le rôle d'enquêteur le temps d'une soirée. Et les internautes sont déjà convaincus d'avoir découvert son identité...
Le homard est loin d'être un personnage inconnu pour les aficionados de Mask Singer. Et pour cause, il a déjà évolué dans la version québécoise du show.
A y regarder de plus près, il semblerait que les productions des deux pays se soient entendues pour utiliser le même costume. Un cas loin d'être isolé. Le monstre, présent dans la saison 1 de Mask Singer en France, présentait déjà de (très) nombreuses similitudes avec celui aperçu aux Etats-Unis...