Après plusieurs de compétition dans les cuisines de Masterchef 2013, Marie-Hélène, Séverine, Marc et Frédéric vont s'affronter pour les quarts de finale. Leur objectif ? Se qualifier pour la grande demi-finale de l'émission culinaire avant de décrocher sa place en finale et peut-être remporter le titre tant convoité. Pour prétendre au titre de Masterchef, les cuistots devront préparer un repas à 20 euros et cuisiner un menu gastronomique pour une grande compagnie aérienne. Mais des histoires de zizis vont venir perturber les fourneaux des candidats.
Dans un extrait dévoilé sur le site de TF1, Séverine - la tête à claques de la saison - Marc et les deux autres devront concoter pour le jury des "petits zizis" ! Mais rassurez-vous, il s'agit de Spätzles, des pâtes traditionnelles alsaciennes. Un plat loin d'être facile à réaliser mais tellement drôle à regarder.
Le week-end dernier, Yves Camdeborde, certainement l'un des chefs les plus appréciés de l'émission, annonçait son départ de Masterchef dans une interview donnée à Sud Radio, soulignant que la télévision n'était pas son métier. Des propos qu'il a réitéré dans un entretien accordé au Parisien en kiosques ce vendredi 6 décembre et où il a pointé du doigt les cadences de tournage. "Honnêtement, je voulais déjà arrêter l'année dernière (...) J'ai passé quatre saisons merveilleuses, mais Masterchef, c'est trop prenant, ça me pèse trop (...) C'est cinq mois par an depuis quatre ans (...) Je ne veux pas continuer à me sentir étranger dans ma propre maison".
Aussi dans l'actu : Allo Nabilla : ultime saison à Marrakech en mode fiançailles avec Thomas ? et Kate Middleton : un collier Zara à 25 euros sur le tapis rouge.