Si Virgil et Hillary sont en bonne voie pour construire une relation avec leurs prétendants Inès et Sébastien Dubois, Mélanie Dedigama, elle, n'avance pas dans sa quête de l'amour depuis le début. Jugée trop froide par Kephren, Dylan et Teddy, l'ex de Bastien Grimal rencontre quelques difficultés à s'ouvrir même si pour le moment, seul Mathieu a réussi à obtenir un bisou de sa part et des gestes tendres. Tout semble donc réuni pour que l'ex-candidat de 10 couples parfaits rende Mélanie plus épanouie.
Sauf que depuis quelques temps, l'ancienne pote d'Aurélie Dotremont trouve que Mathieu manque de conversation : "j'ai le son, mais pas l'image", répète-t-elle sans cesse. Son prétendant essaie donc de faire des efforts, mais lors d'une sortie en boîte de nuit, toutes ses tentatives tombent à l'eau car Mélanie Dedigama embrasse Benjamin Samat à l'abri des regards.
Un bisou inattendu pour les téléspectateurs contrairement à Enzo et Selim qui ont révélé le fort rapprochement en off entre le prince et la princesse : "On ne va pas se mentir, ils étaient proches. On sentait qu'il y avait une attirance. On les voyait en off ensemble, ils ne se cachaient pas", confie l'ancien prétendant d'Aurélie Dotremont à Sam Zirah. On comprend donc mieux pourquoi Mélanie et Benjamin sont finalement passés à la vitesse supérieure.
Après la diffusion de ce bisou entre les deux candidats des Princes et les princesses de l'amour, Mathieu s'est exprimé à ce sujet sur Snapchat et a notamment balancé qu'il se doutait du rapprochement entre Benjamin et Mel : "On s'en doutait tous dans la villa, parce qu'ils étaient quand même très proches en OFF. Mais elle avait le bénéfice du doute parce que je n'en avais pas la preuve formelle jusqu'à maintenant. C'est pour ça que je ne me faisais pas tant de souci que ça."
Le prétendant explique ensuite la raison pour laquelle lui et Mélanie Dedigama n'avaient pas vraiment de réelles conversations : "Concernant le fait, à savoir pourquoi on ne se parlait pas forcément, je suis quelqu'un de réservé. Je n'aime pas me livrer comme ça et je savais très bien qu'elle sortait d'une relation compliquée. C'était une pistache fermée. Il n'y avait qu'avec Ben avec qui elle parlait vraiment", confie-t-il avant d'ajouter que les prochains épisodes nous réservent un bon nombre de surprises.