Depuis quelques années, Matthew McConaughey est au top de sa carrière. Oscarisé en 2014 pour Dallas Buyers Club, l'acteur a aussi été au casting du film Le Loup de Wall Street de Martin Scorsese et de la série True Detective, diffusée sur HBO. Mais avant d'être un acteur reconnu, Matthew Mc Conaughey est passé par une phase pas très glorieuse. Pour son anniversaire, découvrez ses 5 pires films.
Premier film qui ne présente vraiment pas Matthew McConaughey sous son meilleur jour : Un mariage trop parfait. Dans cette comédie romantique, l'acteur incarne le personnage de Steeve, un médecin séduisant (ou presque) qui va croiser la route de Mary (Jennifer Lopez), organisatrice de mariages. Lunettes horribles, coiffure qui laisse à désirer, Matthew McConaughey n'est pas vraiment au top dans ce film sorti en 2001.
Dans Surfer, Dude en 2007, Matthew McConaughey joue encore un Steeve. Cette fois, il est un surfeur connu et souffre d'une crise existentielle... à cause de l'absence de vagues. Dans la bande-annonce, on peut voir que l'acteur se cherchait encore capillairement parlant dans ce film qui enchaîne les "dude" et les "brah". A noter que Matthew McConaughey partage l'affiche de Surfer, Dude avec Woody Harrelson. On les préfère dans True Detective.
Après le médecin et le surfer, Matthew McConaughey est chercheur de trésor dans le film L'amour de l'or sorti en 2008 où il donne la réplique à Kate Upton et Donald Sutherland. Il y joue le rôle de Benjamin qui veut à tout prix retrouver un trésor inestimable et va devoir faire équipe avec son ex-femme tout en affrontant une bande de bandits. Attention, le style vestimentaire peut vous faire mal aux yeux.
Autre film romantique dont il aurait mieux fait de se passer : Hanté par ses ex. Si, cette fois, il est plutôt beau-gosse (sauf dans les flashbacks), ce rôle n'est vraiment pas à la hauteur de son talent. Il y incarne Connor Mead, un célèbre photographe qui, un soir, va recevoir la visite des fantômes de ses ex et revivre son passé amoureux. Il y donne la réplique à Jennifer Garner et Michael Douglas.
Dans Playboy à saisir sorti au cinéma en 2006, Matthew McConaughey joue un trentenaire qui vit toujours chez ses parents au grand désarroi de sa mère (Kathy Bates). Pour le faire changer, elle décide d'engager Paula, une éducatrice pour enfant incarnée par Sarah Jessica Parker. Le défi est de taille.