A la fin des années 1980, Jordan Belfort décide de rejoindre Wall Street et est loin de réaliser ce qui l'attend. Quelques années plus tard, il fonde Stratton Oakmont et devient l'un des courtiers les plus en vue de Wall Street. Rien n'est trop beau pour lui et pour sa 'meute' : drogue, prostituées, argent... Si Jordan se croit à l'abri de tout, le FBI ne va pas tarder à mettre son nez dans ses affaires.
Dans Le Loup de Wall Street, ne vous attendez pas à du politiquement correct. Là où les séries font polémique pour pas grand-chose, le film de Martin Scorcese enchaîne les tacles, les blagues qui pourraient avoir mauvais goût mais s'en sort avec brio. Le côté too-much des personnages contribue à cette ambiance un peu folle. Si la bande-annonce ne semblait pas si drôle, Le Loup de Wall Street est hilarant du début à la fin. La débauche est également au rendez-vous pour notre plus grand plaisir.
Leonardo DiCaprio est d'ailleurs étonnant dans ce long-métrage. La folie et le côté complètement borderline de son personnage ne font que mettre en avant ses qualités d'acteur. C'est bien lui qui porte le film du début à la fin même s'il peut compter sur une brochette d'acteurs secondaires tout aussi doués.
Parmi les acteurs secondaires qui nous ont marqué, on retrouve en premier lieu Matthew McConaughey. Malgré deux scènes (trop courtes à notre goût), l'acteur brille par son côté drôle et décalé. Jonah Hill est tout aussi drôle tout comme Jean Dujardin pour son premier film américain après son Oscar pour The Artist en 2011.
Le Loup de Wall Street est un divertissement idéal qui vous fera rire à gorge déployé. Martin Scorcese revient avec un film réussi et épatant. Un sérieux concurrent pour les Oscars 2014 qui se dérouleront en mars. On croise les doigts !