Du lundi au vendredi, à 17h30, Matthieu Delormeau co-anime Le Mag de NRJ 12 avec Ayem Nour. Leur but ? Divertir les téléspectateurs avec des sujets (très) légers et des invités généralement sortis de télé-réalité. Et ça fonctionne, les téléspectateurs sont au rendez-vous. Mais bientôt, ils pourraient bien se passer de l'ancien présentateur de la Star Academy 2013.
Hier, Matthieu Delmormeau était invité sur le plateau de Touche pas à mon poste. Et il a avoué au rival de Jean-Marc Morandini et ses chroniqueurs qu'il aimerait présenter un autre genre d'émission. Lequel ? Un talk show. Il a commencé par déclarer : "J'aime effectivement les émissions de divertissement populaire. Il est bien évident que je ne ferais jamais Mots Croisés, Des paroles et des actes (...). Ça m'amuse beaucoup des carrières comme celle de Nikos (...). Etre dans un talk où il y a du divertissement et de l'info". Traduction ? Une émission comme On n'est pas couché.
Par la suite, l'acolyte d'Ayem - a expliqué (même si on le savait déjà) que Le Mag n'était pas une émission intellectuelle : "Du divertissement et de l'info, c'est le genre d'émission où tu t'amuses et à la fin tu reconnais que tu es un petit peu moins bête. Moi je reconnais que Le Mag c'est 97% d'humeur (...). Je reconnais qu'il n'y a pas de fond". Va t-il sauter le pas ? Affaire à suivre.