Si Marina D'Amico ou Leïla nous avaient conquis lors des premières auditions à l'aveugle de The Voice 3, le prime d'hier soir a clairement été dominé par les hommes. Parmi les prestations de ce second prime, on a surtout retenu Gwendal, Kendji, Amir... et Maximilien. Et ce dernier, poulain de l'écurie Garou, s'est confié dans une interview à Télé-Loisirs. Il revient sur ses premières impressions des castings, des coachs et sur la suite de la compétition.
Si son envie de travailler avec Garou a été une évidence du fait de "la ressemblance vocale qu'il y a entre nous", Maximilien Philippe (@maximilienPH sur Twitter) espérait aussi que Mika, le petit nouveau de cette année, se retourne : "Ca aurait été le strike d'avoir les 4. j'hésitais entre Mika et Garou quand je m'imaginais les choses. Mais ce jour là je n'étais pas à mon top niveau (...) Le stress m'a fait perdre mes moyens. Il a du ressentir cette fragilité". En attendant les battles, Maximilien a hâte de travailler avec Garou : "Je me suis dit qu'il aurait des choses à m'apprendre. Et c'est ce qu'il a promis de faire".
Reste à savoir jusqu'où il ira. Et pour ça, il est encore incapable de se prononcer : "Je ne pense pas gagner The voice. Je ne pensais pas me retrouver là. Je suis un musicien avant tout, je ne me suis jamais considéré comme un chanteur. Gagner The Voice, c'est beaucoup trop espérer". Pourtant nous on est sûrs que la voix rauque et cassée de Maximilien saura se faire une place. Les quelque 9 millions de téléspectateurs, séduits par sa voix et son humour, en sont convaincus.