Alors que Virgil Abloh collabore avec Ikea, le designer Joseph Robinson alias Joe Freshgoods et le rappeur Kyle Harvey alias Kyle ont de leur côté travaillé avec McDonald's. Ensemble, ils ont créé une collection capsule, une chanson et un clip. A croire que les créateurs trendy du monde streetwear qui se mettent à faire des partenariats avec des marques mainstream, c'est à la mode.
Non seulement Joe Freshgoods et Kyle se sont associés à McDonald's, mais en plus le clip vidéo est clairement une campagne publicitaire assumée. Cela va au-delà du placement de produit ou du sponsoring, là il s'agit d'une vidéo réalisée pour McDonald's dans le cadre la sortie de la ligne de vêtements mais aussi de la promo d'un nouveau parfum de Sprite qui sera vendu en exclu chez McDo. Le titre du morceau, "That's the Mix", fait en effet référence à cette nouvelle saveur de la boisson baptisée Tropic Berry. Un clip très coloré, très corporate mais aussi très drôle, au point que leurs looks totalement WTF vont certainement devenir hype.
Quant à la collection en elle-même, Robinson à qui l'on doit la ligne "Thank You Obama" a imaginé des vêtements vraiment street. Si Moschino avait frappé fort avec ses pièces inspirées de McDonald's en 2014, là aussi ça devrait plaire au plus grand nombre. Sweats, teddy, tee-shirts, chaussettes... Tout a été créé pour se faire un look en mode fan du fast-food tout en restant stylé.
Un merchandising dont Robinson, pourtant très indépendant habituellement, s'est dit très fier en interview pour WWD : "Je pense que ça peut être inspirant pour les enfants qui veulent lancer leur marque de leur montrer qu'ils peuvent y arriver".
A noter que la collection est disponible depuis le 25 mai dernier dans certains McDonald's des Etats-Unis à Atlanta, Chicago, Los Angeles et New York. Une édition très limitée donc, qui devrait attirer encore plus les potentiels acheteurs.