Pour l'instant, en matière de fps militaire, il n'y avait pas beaucoup d'alternatives à CoD ou Battlefield. Voici enfin Medal of Honor, et ça fait mal !
Crédits photo : EA
Pour ceux qui ne le savent pas forcément, Medal of Honor est une série déjà ancienne et surtout très célèbre. Un peu tombé dans l'oublie depuis quelques temps, Medal of Honor fait un retour qui fait du bruit.
Ici, pas de républiques fictives, de passé ou de futur proche, on est dans l'actualité, en Afghanistan pour être exact, et l'on incarne un membre d'un groupe d'élite américain. Inutile de dire, que les missions sont périlleuses, mais pas de soucis, vous aurez le matos pour les mener à bien !
Au niveau mise en place de l'histoire, c'est du grand spectacle. L'ambiance sonore de Medal of Honor est démentielle, et les bruitages plus réalistes que jamais.
Côté réalisation, c'est la guerre dans votre salon ! Les balles fusent dans tous les sens, et les décors sont très variés. Electronic Arts a soigné son jeu.
Pour la jouabilité, c'est du classique et c'est ça qui est bon ! Pas de prise de tête avec la manette, on peut jouer comme on le sent : plus en douceur, ou en fonçant dans le tas !
En ce qui concerne la durée de vie, il faut avouer que la campagne solo se fini assez rapidement, mais qu'on a tout de même envie d'y revenir. La difficulté est bien dosée, et le multijoueur permet d'allonger l'intérêt de Medal of Honor.
Au final, Electronic Arts a fait ce qu'il faut pour ressusciter comme il se doit une série aussi prestigieuse que Medal of Honor. Il y a encore quelques éléments à améliorer, mais c'est prometteur pour la suite. A essayer sans hésitation.
Classique et efficace. Un très bon FPS. | 16/20 |