Souvenez-vous, des extrémistes de droite et des personnalités politiques telles que Marine Le Pen et Laurent Wauquiez avaient appelé à l'annulation de ses concerts au Bataclan. Et maintenant, Médine aurait bien pu être assassiné par le groupuscule d'ultradroite AFO (Actions des Forces Opérationnelles) d'après les informations de TF1/LCI.
Ce groupe extrémiste se proclame en lutte "contre le péril islamiste". "Dix de ses membres présumés dont son probable chef de file, un policier à la retraite qui entendait durcir l'action du groupe ont été mis en examen" a ainsi déclaré le média. Pour quelle raison ? Pour "association de malfaiteurs terroriste criminelle", car ils auraient prévu de tuer le rappeur.
Qui sont ces personnes qui ont été interpellées ? TF1 et LCI ont précisé qu'il s'agit d'un "homme, né en 1966, interpellé à Garches (Hauts-de-Seine), et de deux femmes, l'une née en 1963 et interpellée à Sevran (Seine-Saint-Denis), l'autre née en 1940 et arrêtée à Nanterre (Hauts-de-Seine)".
L'homme serait le "principal suspect". "Ancien membre du groupuscule Volontaires pour la France (VPF)", il serait "passionné de stratégies militaires", se dirait "survivaliste" et "soupçonné d'avoir aidé à la fabrication de produits explosifs". Rien que ça.
Suite à la publication de l'article sur le site de la chaîne d'informations, Médine a réagi. Sur son compte Twitter, l'artiste a déclaré avec humour : "Quelqu'un aurait le code gilet par balle de GTA parce que ça devient chaud ?". Ses fans ont ainsi pu être rassurés ! Et nous aussi.