CINÉ SÉRIE
Mentalist saison 6 : John le Rouge démasqué avant la fin 2013 (SPOILER)
Publié le 30 juillet 2013 à 11:05
Par Aubéry Mallet | Journaliste Séries, cinéma, télé
Aubéry Mallet est journaliste spécialisée séries. Fan du petit écran, elle a tout vu (ou presque) de Game of Thrones à Pretty Little Liars, de La Chronique des Bridgerton à Stranger Things en passant par Gossip Girl ou Friends.
L'heure de vérité se rapproche pour Patrick Jane. Tandis que TF1 diffusera prochainement la saison 5 de Mentalist, c'est la saison 6 qui fera son arrivée le 29 septembre prochain sur CBS aux Etats-Unis. Une nouvelle année qui s'annonce déterminante pour le personnage de Simon Baker puisqu'il va enfin découvrir qui est John le Rouge. Attention, spoilers.
Mentalist saison 6 : John le Rouge bientôt démasqué Mentalist saison 6 : John le Rouge bientôt démasqué© CBS
Mentalist saison 6 : John le Rouge dévoilera son visage avant la fin 2013
Mentalist saison 6 : Robin Tunney avait déjà indiqué que John le Rouge serait démasqué
Mentalist saison 6 : qui est l'ennemi de Patrick Jane ?
Mentalist saison 6 : la liste des suspects de Jane va se réduire
Mentalist saison 6 : une grosse révélation avant la fin de l'année
La suite après la publicité
7 suspects pour Jane

L'enquête John le Rouge avance petit à petit pour Patrick Jane. Dans le final de la saison 5 de Mentalist, le personnage de Simon Baker n'avait plus que sept suspects (Gale Bertram, Ray Haffner, Bob Kirkland, Sheriff Thomas McAllister, Brett Partridge, Reede Smith et Bret Stiles). Après le premier épisode de la saison 6 intitulé The Desert Rose et qui accueillera une ex de Grey's Anatomy, notre mentaliste devrait avoir un suspect en moins.

Une révélation avant la fin de 2013

Il faut dire que l'enquête va s'accélerer pour Jane et Lisbon. Lors des TCA (Television Critics Association), CBS a annoncé officiellement que John le Rouge allait être démaqué "avant la fin 2013". Des propos qui viennent confirmer les indications apportées par Robin Tunney lors du Festival de télévision de Monte Carlo 2013.

La fin pour Mentalist ?

Mais la fin du mystère John le Rouge va-t-elle faire sombrer la série ? Si Robin Tunney nous avait dévoilé à Monte Carlo que la fin de cette affaire ne marquerait pas forcément la fin du show, reste à savoir si les fans seront toujours aussi passionnés sans cet élément central de la série. Mentalist saison 6 arrive aux Etats-Unis le 29 septembre prochain.

Mots clés
Séries
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news