La traque de John le Rouge arrive à sa fin. C'est la semaine prochaine, dans l'épisode 8, que Patrick Jane va enfin se retrouver face au grand méchant de la série. Mais la véritable identité du tueur semble déjà avoir été dévoilée dans l'épisode diffusé ce dimanche aux Etats-Unis.
Après sa liste de sept suspects qui était tombée à cinq après l'indice sur le tatouage, cette dernière est tombée à un seul nom dans l'épisode 7 de la saison 6 de Mentalist intitulé The Great Red Dragon. Après l'explosion chez Jane, trois des suspects sont morts (Bret Stiles, Raymond Haffner et Sheriff Thomas McAllister) et Reede Smith dévoilait qu'il travaillait pour John le Rouge. Ne restait donc plus que Gale Betram, le directeur du CBI.
Cependant, cette révélation pourrait cacher un autre twist comme le dévoile Jordan Harper, scénariste de l'épisode. Interrogé sur le fait que Bertram soit réellement le grand méchant de la série, il explique : "Il va falloir patienter mais avec Mentalist, il y a toujours des surprises".
Mais cette révélation n'était pas la seule surprise de l'épisode puisque, après que le CBI soit fermé par l'agent Dennis Abbott (nouveau régulier de la série), Jane annonçait à Lisbon qu'il voulait "abandonner" sa quête contre son ennemi. Une décision qui peut paraître étonnante mais que Jordan Harper a expliqué à TV Guide : "Il est très clair, il n'a pas décider d'abandonner mais plutôt de lâcher prise. Il y a une différence". Pour le face-à-face Jane/John le Rouge, rendez-vous la semaine prochaine. Mentalist saison 6 se poursuit tous les dimanches aux USA sur CBS.