Tomer Sisley aime décidément beaucoup le monde des séries. Actuellement à l'écran avec la saison 2 de Balthazar (TF1), le comédien s'invitera sur Netflix dès le 1er janvier 2020 avec Messiah, la toute nouvelle création originale de la plateforme. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que cette fiction est intrigante sur le papier.
Dans Messiah, Eva Geller - une agent de la CIA, va tenter de découvrir la vérité sur l'apparition et les actes mystérieux d'un homme qui se fait passer pour le fils de Dieu. Tandis que de nombreuses personnes témoigneront de ses miracles et se rangeront derrière lui, les forces de l'ordre internationales vont s'associer afin de démêler le vrai du faux et enrayer un possible fanatisme qui pourrait mener au chaos.
On vous l'avait dit, le concept a de quoi interpeller. Et si l'on se fie à la bande-annonce disponible dans notre diaporama, le résultat ne devrait pas être décevant, malgré une réalisation plutôt classique. Surfant parfaitement sur le doute - et donc le fantastique, cette série devrait autant s'amuser avec nous qu'avec ses personnages.
Portée par Michelle Monaghan (Mission Impossible 3) et Mehdi Dehbi (Tyrant) dans les deux rôles principaux, Messiah pourra également compter sur les présences de John Ortiz (saga Fast & Furious) en tant que pasteur, de Stefania LaVie Owen (The Beach Bum) en jeune fille miraculée, Sayyid El Alami (Zombi Child) en réfugié palestinien ou encore Jane Adams (Sneaky Pete) en journaliste. Et du côté de Tomer Sisley ? L'acteur se glissera dans la peau d'un officier israélien du Shin Bet.