Balthazar, Vortex, Messiah, ces dernières années, Tomer Sisley a fait le bonheur du petit écran à travers des projets mémorables. Et à partir de ce mardi 8 octobre 2024, c'est dans la série-docu Notre Histoire de France (France 2) que l'on pourra découvrir l'acteur dans la peau d'un voyageur du temps !
Différents projets qui lui permettent de s'épanouir, mais qui interroge également sur sa carrière. Alors même que son talent l'a déjà amené à participer à des films comme Les Miller ou encore Truands, pourquoi ne le voit-on pas plus souvent dans les salles obscures ?
"Je pense tout simplement que c'est la télévision qui m'aime plus que le cinéma", a simplement révélé Tomer Sisley auprès de Télé-Loisirs. Et de préciser : "Je reçois beaucoup plus de propositions sur ce support. Pour ma part, je n'ai pas de préférence, j'aime travailler sur les deux médias."
A lire aussi : "Ça, c'était dingue !" - Tomer Sisley révèle la chose la plus folle (et horrible) qu'il a dû faire pour Balthazar
Une frustration pour le public... alors même qu'il en est le premier responsable. Après tout, Là où le comédien effectuait son retour au cinéma cet été avec Largo Winch 3, ce nouveau film n'a finalement réuni que 403 000 spectateurs en salles. Un score nettement plus faible que les précédents épisodes, qui a logiquement déçu l'interprète du héros.
"C'est toujours triste quand le public n'est pas au rendez-vous. Mais c'est le jeu, a-t-il soufflé. Je ne vais pas travailler différemment en fonction du potentiel commercial d'un projet." Il l'a ensuite rappelé : "C'est un paramètre que je ne peux pas maîtriser. Mon objectif, c'est de faire mon métier le mieux possible."
Le point rassurant, c'est que cet échec ne devrait pas heurter sa carrière. S'il est effectivement moins souvent privilégié au cinéma qu'à la télé (en même temps, il a osé snober le casting de Skyfall...), quelques producteurs pourraient bientôt l'aider à inverser la tendance. Auprès de Télé 7 Jours il a mystérieusement teasé : "J'ai eu des propositions pour le cinéma, mais il est encore trop tôt pour en parler. C'est une autre histoire !"
On a hâte de découvrir tout ça.