De plus en plus de stars demandent de l'aide à leur public pour réaliser leurs projets. Aux Etats-Unis, on a pu le voir avec Kristen Bell pour le film Veronica Mars ou encore Melissa Johan Hart pour Darci's Walk Of Shame. Et en France, c'est Michèle Laroque qui a récemment succombé à cette nouvelle mode.
Michèle Laroque a choisi la plate-forme de financement participatif Tous Coprod, une sorte de My Major Company du cinéma, pour son prochain film Jeux Dangereux. Tout le monde peut participer et ainsi avoir la chance de devenir co-producteur. Le but ? Recueillir 400 000 euros d'ici le 30 juin prochain. Elle a également voulu impliquer les spectateurs pour échanger avec eux, découvrir leurs avis. Et ce qu'il y a de bien, c'est que ceux qui se lanceront dans cette aventure auront des avantages. En participant, le public pourra bénéficier d'une VOD du film avec des contenus exclusifs. Puis à partir de 20 euros, vous pourrez participer à un chat vidéo public de 30 minutes avec l'actrice. A partir de 80 euros vous pourrez assister à l'avant-première en province en présence de l'équipe du film ou encore à partir de 300 euros, vous pourrez assister à une journée de tournage.
L'histoire du film ? Myriam (interprétée par l'acolyte de Pierre Palmade) est une jeune journaliste qui travaille sur un portrait croisé de deux hommes issus de la même cité : Sammy (Roschdy Zem) et Momo. Mais très vite, tout va dégénérer. Michèle Laroque est déterminée à mener ce projet à bien. Et quelques amis people ont souhaité l'aider. Shy'm, Bénabar, Grégoire, M. Pokora, Jenifer ou encore Christophe Willem ont accepté de participer et de tourner une petite vidéo pour inciter les gens à faire de même. Direction le diaporama pour les découvrir.